Ingénieur support en industrie à linternational (H/F)

Les missions du poste

Sous la responsabilité du Directeur International, au quotidien vos missions consisteront à :


  • Assurer le support technique avant et après-vente en apportant des solutions adaptées aux besoins des clients, tout en formant ces derniers à lutilisation des équipements.
  • Réaliser la mise en service des installations, effectuer la maintenance préventive et curative, et suivre les interventions sur site.
  • Gérer les demandes dassistance technique via Salesforce, en enregistrant et traitant les tickets pour garantir une résolution rapide des problèmes.
  • Mettre à jour la documentation technique et assurer la remontée des défauts de conception ou des besoins damélioration produit au bureau détudes.
  • Identifier les opportunités commerciales lors des interventions et informer le service commercial des besoins clients en nouveaux équipements ou services.
  • Effectuer un reporting régulier de vos activités, incluant les tickets ouverts, les interventions réalisées et les actions en cours.
  • Suivre le parc des machines installées, en assurant le suivi des maintenances, des pièces détachées et des demandes de service.

Le profil recherché

Votre profil :


  • Formation : Bac+2/Bac+5 en ingénierie
  • Expérience : Minimum 2 ans dans un rôle similaire, avec une expertise en support technique et gestion de projets internationaux.
  • Langues : Maîtrise du français et de langlais, à lécrit et à loral.
  • Qualités personnelles : Autonomie, rigueur, bonnes compétences relationnelles et sens du service client.



En ce qui concerne vos compétences techniques :


  • Lecture de schémas électriques et capacité à comprendre des systèmes complexes.
  • Bonnes connaissances en automatisme, mécatronique, pneumatique et utilisation doutils comme Salesforce pour la gestion des tickets.
  • Expérience en suivi et gestion de parc machines, avec un accent sur la maintenance, la gestion des pièces détachées et les demandes de service.



Avantages :

  • Primes sur objectifs
  • Participation aux bénéfices
  • Cadre forfait jour avec 1 jour de RTT/mois
  • Télé-travail possible 1 jour/semaine
  • Tickets restaurant de 9,5/jour
  • Mutuelle
  • Si vous roulez à lélectrique, lentreprise dispose de bornes de stationnement



Note : Dans le cadre de votre travail, vous pourrez être amené à effectuer des déplacements à linternational (environ 2 à 3 par an)



Vous avez une excellence relationnelle, vous êtes dynamique, rigoureux, organisé et engagé ?


Alors n'attendez plus, vous êtes peut-être LA personne dont lentreprise a besoin !


Nous sommes Nathanaël DUMONT et Gabriel CARDONA, deux experts en recrutement au sein du Mercato de lEmploi. Nous sommes impatients déchanger avec vous à propos votre de projet professionnel !


Tous les futurs sont grand à commencer par le vôtre !

L'entreprise

Notre client est reconnu mondialement pour ses solutions innovantes de production doxygène et dazote. Présente à linternational, lentreprise sappuie sur plusieurs centres de production et de recherche pour aider les établissements de santé et les industries à simplifier leur approvisionnement en gaz en devenant autonomes, réduisant ainsi leur empreinte carbone et leurs coûts.

Lieu : Roissy-en-France
Contrat : CDI
Accueil / Emploi / Emploi Roissy-en-France / Emploi Ingénieur support