Assistant(e) Manager SENIOR (H/F)

Les missions du poste

Dans le cadre de l'accord relatif à l'emploi des séniors, à compétences égales, priorité est donnée au public éligible au « CDD sénior » (être inscrits à FRANCE TRAVAIL et âgé de plus de 57 ans), Article L1242-3 du code du travail .
Le CDD SENIOR est de 18 mois renouvelable une fois mais peut prendre fin au moment de votre départ en retraite à taux plein.

L'équipe SOLIDARITE est constituée de collaborateurs répartis sur plusieurs sites qui assurent principalement l'accueil téléphonique des référents sociaux, le traitement des demandes émanant d'organismes sociaux, associations, structures de médiation et le suivi des clients aidés par le Fonds de Solidarité pour le Logement et autres aides.

Le Comité de Management du Pôle Solidarité est composé des responsables d'équipes, des correspondants Partenariats Solidarité, d'experts de pilotage et professionnalisation et du Responsable Régional Solidarité.

Description de la mission :
L'emploi est l'interface entre son hiérarchique et/ou l'équipe qu'il assiste et les différents interlocuteurs internes ou externes à l'entreprise. Il réalise plusieurs activités tout en répondant à de nombreuses sollicitations (téléphone, visite, .). Lors de l'établissement de documents comportant des échéances fixes, il est tenu de relancer les différents interlocuteurs afin de veiller au respect des délais.
Il veille à partager ses méthodes de travail, les faire évoluer, les améliorer et les formaliser (interlocuteurs, processus, modalités pratiques.) afin de fournir des informations, à jour, utiles à l'ensemble des collaborateurs de l'entité et d'éviter des travaux et fichiers redondants entre les différents assistants au sein de l'entité, Il doit se tenir informé de l'évolution des logiciels et applications informatiques mis à sa disposition.

-Vous venez en appui à l'organisation de réunions des comptes rendus, des déplacements, de rendez-vous ou de manifestations et vous contribuez à l'amélioration de l'organisation de l'équipe ; à ce titre vous participez aux réunions du Comité de Management du Pôle Solidarité
- Vous prenez en charge des tâches administratives, traitement du courrier, commandes, pilotage et suivi administratif des conventions
- Vous produisez, mettez en forme et diffusez des supports de communication et documents divers
- Vous êtes appui logistique pour l'équipe Solidarité méditerranée.

Votre profil
- Vous serez titulaire d'un BAC général, technologique ou professionnel, ou diplôme BAC +2
- Vous disposez d'une bonne expérience dans le domaine administratif
- Vous maitrisez le Pack Office (Word, Excel, Powerpoint)
- Vous êtes organisé(e) et rigoureux (se)
- Vous maîtrisez l'expression écrite,
- Vous êtes doté(e) de bonnes qualités relationnelles (diplomatie, discrétion) et de capacités d'écoute
- Vous êtes force de proposition et capable de prendre des initiatives.

MERCI DE JOINDRE UNE LETTRE DE MOTIVATION A VOTRE CANDIDATURE

Experience: 10 An(s) - à ce type de poste

Compétences: Gestion administrative du courrier,Planification des tâches et gestion des priorités,Organiser la logistique des recrutements et des formations,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité,Réaliser la gestion administrative des contrats,Créer, organiser ou coordonner un évènement,Accueillir, orienter, renseigner un public,Assurer un accueil téléphonique,Relayer de l'information,Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier,Mettre à jour un dossier, une base de données, outils numériques Outlook, teams, pack microsoft

Qualification: Agent de maîtrise

Secteur d'activité: Distribution d'électricité

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Le profil recherché

Experience: 10 An(s) - à ce type de poste

Compétences: Gestion administrative du courrier,Planification des tâches et gestion des priorités,Organiser la logistique des recrutements et des formations,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité,Réaliser la gestion administrative des contrats,Créer, organiser ou coordonner un évènement,Accueillir, orienter, renseigner un public,Assurer un accueil téléphonique,Relayer de l'information,Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier,Mettre à jour un dossier, une base de données, outils numériques Outlook, teams, pack microsoft

Qualification: Agent de maîtrise

Secteur d'activité: Distribution d'électricité

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Lieu : Marseille 15ème
Contrat : CDD
Salaire : 33 000 € par an
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