Postée il y a 24 heures
Azura est un Groupe international familial privé spécialisé dans les filières fruits & légumes, aquacole et un des leaders mondiaux de la production de tomates. Grâce à nos 20 000 collaborateurs et à notre savoir-faire unique, nous cultivons le bon pour la planète, pour nos consommateurs, nos collaborateurs et pour les générations futures.
Nous développons une stratégie RSE qui couvre toute la chaine de production de nos fournisseurs, aux consommateurs de nos produits, en passant par l'implication de l'ensemble des collaborateurs du groupe.
Nos engagements de cultiver le bon pour tous est le ciment de notre culture et de notre gouvernance RH envers les femmes et les hommes qui nous accompagnent notamment en-terme d'environnement de travail, de développements, d'évolutions et de reconnaissance.
Rejoignez-nous et soyez acteur d'un Groupe en forte croissance et résolument tourné vers le futur.
En tant que véritable ambassadeur(rice) du bien-être au sein de l'entreprise, vous aurez pour rôle d'évaluer, proposer et mettre en œuvre des initiatives visant à améliorer la qualité de vie des employés. Vous serez l'interlocuteur(rice) privilégié(e) sur ces sujets et veillerez à instaurer un environnement de travail favorable à l'épanouissement professionnel et personnel.
Votre capacité d'innovation, votre flexibilité et votre sens de l'écoute seront des atouts majeurs pour répondre aux défis des Ressources Humaines et adapter les actions aux évolutions du contexte professionnel et législatif.
Les missions :
- Évaluation des besoins :Réaliser des enquêtes et des analyses pour identifier les besoins et les attentes des employés en matière de qualité de vie au travail.
- Mise en place d'actions : Concevoir et mettre en œuvre des programmes et des initiatives visant à améliorer le bien-être des employés (ateliers, sensibilisations, événementiels, partenariats entreprise, actions de cohésion, aménagement espaces de travail, etc.) avec les partenaires internes et externes.
- Suivi et évaluation :Mesurer l'impact des actions mises en place et ajuster les programmes en fonction des retours des employés.
- Information :Informer et sensibiliser les employés sur les enjeux de la qualité de vie au travail et les ressources disponibles.
- Collaboration :Travailler en étroite collaboration avec les partenaires internes et externes pour intégrer la Qualité de Vie au Travail (QVT) dans la culture d'entreprise.
- Formation en Sociologie, Psychologie, Ressources Humaines (Bac+5)
- Expérience une première expérience sur des missions similaires appréciée
- Prérequis techniques : Connaissances RH notamment en santé au travail et prévention, gestion de projet, gestion de l'évènementiel, maitrise des outils bureautiques
- Aptitudes professionnelles : Excellentes compétences relationnelles, esprit d'initiative, proactivité, écoute
- Langues : La maitrise d'une langue étrangère est appréciée
Les conditions de travail :
- CDI
- 39h hebdomadaires avec application de la Modulation en vigueur dans l'entreprise
- Statut Agent de Maitrise
- Environnement dynamique et stimulant
- Entreprise handi-accueillante
- Formation en Sociologie, Psychologie, Ressources Humaines (Bac+5)
- Expérience une première expérience sur des missions similaires appréciée
- Prérequis techniques : Connaissances RH notamment en santé au travail et prévention, gestion de projet, gestion de l'évènementiel, maitrise des outils bureautiques
- Aptitudes professionnelles : Excellentes compétences relationnelles, esprit d'initiative, proactivité, écoute
- Langues : La maitrise d'une langue étrangère est appréciée