Postée il y a 3 jours
Description
AROMA-ZONE, Aroma-Zone est une entreprise française engagée, leader dans le secteur de la beauté et du bien-être au naturel. Avec plus de 1600 références disponibles en ligne et dans ses boutiques, Aroma-Zone a pour mission de rendre accessible au plus grand nombre les solutions naturelles les plus efficaces pour prendre soin de soi, de sa famille et de sa maison.
Vous avez envie d'intégrer une entreprise en fort développement, dynamique, innovante et avec des valeurs fortes de Responsabilité Sociétale et Environnementale, rejoignez-nous !
Nous lançons notre activité e-commerce dans un nouveau pays et recherchons un(e) E-commerce Manager expert(e) capable de piloter cette expansion avec une approche stratégique et opérationnelle.
En tant qu'expert de ce nouveau marché, vous serez le point de contact clé pour le développement et la gestion de notre activité e-commerce dans le pays. Vous travaillerez en étroite collaboration avec les équipes internes et les partenaires externes pour assurer la réussite de cette nouvelle implantation.
Ce poste basé à Aix en Provence est à pourvoir dès que possible en CDI.
Avantages
- RTT
- Tickets restaurants
- Mutuelle
- Participation
Mission
Stratégiques
- Gérer et optimiser le site e-commerce (contenus, traductions, mises en avant, expérience utilisateur) en lien avec les équipes internes et partenaires.
- Participer à l'optimisation SEO du site dans la langue cible.
- Participer à la conception et au pilotage des campagnes d'acquisition, d'emailing et d'animations commerciales innovantes pour maximiser la visibilité, l'engagement et les conversions.
- Participer à la stratégie de collaboration avec les influenceurs locaux et développer les réseaux sociaux pour renforcer la notoriété de marque.
- Coordonner les projets avec les équipes internes et les prestataires pour garantir une exécution fluide et cohérente.
Reporting
- Suivre et analyser les performances des activités e-commerce, marketing, influence et CRM à travers des KPIs clés (CA, ROI, engagement, etc.).
- Préparer des rapports réguliers avec des recommandations stratégiques pour améliorer les résultats.
- Réaliser une veille concurrentielle et des benchmarks pour ajuster les actions et anticiper les tendances.
Profil
- Minimum 5 ans dans la gestion de e-commerce, idéalement avec une expérience en lancement de marché ou en expansion internationale et / ou dans le secteur de la beauté.
- Maîtrise des plateformes e-commerce (ContentFul est un plus), des plateformes sociales (Meta, Tiktok, etc.) et des outils de gestion de campagnes (Google Ads, Facebook Ads, Analytics, etc.).
- Solides compétences en analyse de données et en reporting
- Anglais et français courant
- Data driven, autonomie, adaptabilité et esprit entrepreneurial.