Responsable Ressources Humaines et assistant(e) comptable

Les missions du poste

*Ressources Humaines

Effectuer la paie mensuelle, les déclarations sociales mensuelles et annuelles

Informer et expliquer l’application de la réglementation et des procédures relatives à la paie, à la gestion des carrières et le suivi des agents contractuels

Effectuer la veille juridique et le suivi de la réglementation concernant la carrière et la paie

Préparer les actes juridiques relatifs aux agents (arrêtés, contrats, …)

Préparer les documents de fin de contrat des agents contractuels

Mettre en œuvre les procédures collectives (évaluation, régime indemnitaire...) liées à la carrière ;

Assurer le suivi administratif des CAP, CT et CHSCT avec la Secrétaire générale

Participer à l’élaboration et renseigner les outils de gestion et d’administration (tableau des effectifs, bilan social, tableaux de bord…)

Assurer le suivi des visites médicales

Gérer les absences du personnel (maladie, accident de travail...)

Préparer les dossiers retraite

Préparer les documents relatifs aux évaluations professionnelles

Recevoir, renseigner, écouter les agents

*Comptabilité

Engager, mandater et titrer des opérations simples de fonctionnement en respectant les principes budgétaires

Saisir les débits d’office et les P503

Suivi de tableaux de bord

Suivi de CHORUS PRO

Le profil recherché

Justifiant d’une expérience impérative sur un poste de gestionnaire paie-carrière acquise au sein d’une collectivité, vous maitrisez les règles de rémunération, de comptabilité publique, et le statut de la fonction publique territoriale. Vous connaissez également la réglementation chômage, retraite, absence pour maladie et congés.

Vous connaissez les principes budgétaires et les procédures de mandatement et titrage d’un service comptabilité d’une collectivité territoriale.

Vous êtes parfaitement à l’aise avec l’outil informatique. La pratique du logiciel e.magnus paie et e.magnus gestion financière serait un plus, ainsi que CHORUS PRO.

Vous faites preuve de rigueur et d’autonomie dans votre travail et avez des qualités relationnelles et d’écoute active (disponibilité, pédagogie, diplomatie). Vous faites preuve d’une discrétion absolue. Vous savez être force de propositions pour améliorer le fonctionnement du service. Vos qualités d’écoute, d’analyse et de conseil vous permettent d’être un interlocuteur crédible face aux agents et vous saurez maintenir de bonnes relations avec les tiers et la trésorerie.

Bienvenue chez NEZIGNAN L'EVEQUE

Rattaché(e) à la secrétaire générale, au sein d’une équipe administrative de 4 personnes, vous assurez les missions relatives à la paie, à la gestion des carrières et à la gestion des absences de la collectivité dans les aspects comptables, budgétaires et juridiques pour un portefeuille de 20 agents. Vous participerez à la mise en place de projets RH.

Vous assisterez également ponctuellement la secrétaire générale dans les opérations courantes de comptabilité.

Lieu : Nézignan-l'Évêque
Contrat : CDI
Télétravail : Pas de télétravail
Accueil / Emploi / Emploi Nézignan-l'Évêque / Emploi Responsable des ressources humaines