Postée il y a 12 heures
BGE PAYS DE LOIRE, association loi 1901 membre de BGE RESEAU, premier réseau national d'appui aux entrepreneurs, intervient sur les départements du Maine et Loire, de la Sarthe et de la Mayenne.
BGE PAYS DE LA LOIRE a pour objet de :
- Susciter et promouvoir l'initiative, l'entrepreneuriat
- Accompagner & former entrepreneurs dans le montage de leur projet et le développement de leur activité
- Animer des réseaux d'entrepreneurs
Vous avez envie de vous investir dans la mise en valeur de l'entrepreneuriat, BGE vous propose les missions suivantes :
Dans le cadre d'un remplacement (congé Maternité), nous recherchons un(e) chargé(e) de communication travaille au sein de l'équipe de BGE Pays de la Loire, sous la supervision du comité de direction et en lien avec la coordinatrice réseau. Ses missions sont les suivantes :
1) Elaboration collective du plan de communication :
- Définition des axes et objectifs de communication et de la ligne éditoriale, en cohérence avec la stratégie de BGE
- Choix des supports et contenus
- Programmation du calendrier des actions
- Être force de proposition sur le choix des messages
2) Mise en œuvre et pilotage des actions de communication :
- Animation réseaux sociaux, en complémentarité et coordination avec coordinatrice réseau BGE Club
- Gestion et évolution du site internet
- Relations presse
- Appui aux relations partenaires, en coordination avec le directeur et les responsables de territoires
- Newsletters
- Elaboration supports print
- Evénementiel
- .
3) Participation à la vie de la structure : participation aux réunions internes, aux évènements portés par BGE Pays de la Loire et/ou ses partenaires, aux actions mises en place par BGE Réseau.
4) Possibilité d'évoluer vers des missions d'animation d'ateliers/formations et/ou conseil auprès des entrepreneurs (ponctuel et en fonction du profil)
Le(la) chargé(e) de communication est intégré(e) au groupe de travail « Communication » de BGE Réseau.
Compétences requises :
Vous justifiez d'un diplôme (niveau Bac +3 minimum) avec une spécialisation en communication
Vous maîtrisez la rédaction de contenus (print et rédaction web)
Vous avez une bonne connaissance des réseaux sociaux
Vous maîtrisez les outils de publication en ligne et la création/gestion de site web
Une expérience dans l'entrepreneuriat sera un plus.
Qualités personnelles et professionnelles recherchées :
Capacités relationnelles, dynamisme
Capacités rédactionnelles
Créativité, curiosité et gout pour l'innovation
Travail en mode projet
Vos plus :
Au-delà des points décrits ci-dessus : vous avez le sens de l'initiative, vous aimez travailler en équipe, et surtout avez l'envie de mettre en avant l'entrepreneuriat et les entrepreneurs !
Nos plus :
- Une équipe dynamique, qui se serre les coudes, et qui donne tout pour les entrepreneurs accompagnés, et donner sa chance à chaque projet !
- Un cadre de travail qui vous permet de développer votre Initiative et votre autonomie
- Une connexion forte à nos valeurs et le sentiment d'accomplir non pas un travail, mais une vraie mission !
Conditions :
Poste à pourvoir à compter de mars 2025
CDD, base 33h15 hebdomadaires annualisées, pour permettre un équilibre vie pro/vie perso
Poste basé à Trélazé, avec des déplacements ponctuels sur la région Pays de la Loire
Rémunération selon profil et expérience
Avantages : tickets restaurant + complémentaire santé prise en charge à 100% par BGE + prévoyance
Si vous êtes enthousiaste à l'idée de retrousser vos manches pour donner de la force à la vision et au projet BGE, alors postulez !
Experience: 24 Mois
Compétences: Diplôme supérieur en marketing et communication,Licence mention information-communication,Licence pro mention métiers de la communication : chargé de communication,Licence pro mention métiers de la communication : chef de projet communication,Logiciels de montage photo,Maîtrise des logiciels de création et d'édition graphique (PAO [Publicité assistée par ordinateur]) : Photoshop, Illustrator, InDesign,Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint),Normes rédactionnelles,Rédaction de contenu créatif,Stratégies de communication digitale,Adapter une campagne promotionnelle à une cible ou un produit,Administrer un site web,Analyser les retours et ajuster les stratégies de communication,Assurer le suivi des projets de communication de bout en bout,Concevoir des supports de communication audiovisuels,Concevoir des supports de communication visuelle,Développer des stratégies de contenu pour différents publics,Gérer les relations avec les médias, les partenaires et les autres services,Intégrer des éléments graphiques et visuels en respectant les standards web,Maîtriser les différents aspects de la communication (corporate, externe, interne, RP, communication de crise) et de leurs contraintes,Mettre en oeuvre des actions de communication,Mettre en oeuvre une stratégie de communication,Optimiser les campagnes de communication digitale,Optimiser les performances d'un site web,Organiser des manifestations et des événements internes ou externes destinés aux clients, aux collaborateurs ou au personnel de l'entreprise (salons, soirées, séminaires, cocktails, trophées…),Organiser une conférence de presse,Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information,Réaliser des supports de communication multimédia,Réaliser la mise à jour d'un site web,Rédiger des communiqués de presse,Rédiger le contenu d'un support de communication,Respecter les normes éthiques et légales en vigueur,Veiller à la cohérence de l'image de l'entreprise sur l'ensemble des déclinaisons de la communication et des supports (éditorial, Web, Intranet, événements, médias, réseaux sociaux)
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de créativité, d'inventivité : Capacité à créer, imaginer quelque chose de nouveau (nouveau produit, nouvelle solution, …).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Experience: 24 Mois
Compétences: Diplôme supérieur en marketing et communication,Licence mention information-communication,Licence pro mention métiers de la communication : chargé de communication,Licence pro mention métiers de la communication : chef de projet communication,Logiciels de montage photo,Maîtrise des logiciels de création et d'édition graphique (PAO [Publicité assistée par ordinateur]) : Photoshop, Illustrator, InDesign,Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint),Normes rédactionnelles,Rédaction de contenu créatif,Stratégies de communication digitale,Adapter une campagne promotionnelle à une cible ou un produit,Administrer un site web,Analyser les retours et ajuster les stratégies de communication,Assurer le suivi des projets de communication de bout en bout,Concevoir des supports de communication audiovisuels,Concevoir des supports de communication visuelle,Développer des stratégies de contenu pour différents publics,Gérer les relations avec les médias, les partenaires et les autres services,Intégrer des éléments graphiques et visuels en respectant les standards web,Maîtriser les différents aspects de la communication (corporate, externe, interne, RP, communication de crise) et de leurs contraintes,Mettre en oeuvre des actions de communication,Mettre en oeuvre une stratégie de communication,Optimiser les campagnes de communication digitale,Optimiser les performances d'un site web,Organiser des manifestations et des événements internes ou externes destinés aux clients, aux collaborateurs ou au personnel de l'entreprise (salons, soirées, séminaires, cocktails, trophées…),Organiser une conférence de presse,Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information,Réaliser des supports de communication multimédia,Réaliser la mise à jour d'un site web,Rédiger des communiqués de presse,Rédiger le contenu d'un support de communication,Respecter les normes éthiques et légales en vigueur,Veiller à la cohérence de l'image de l'entreprise sur l'ensemble des déclinaisons de la communication et des supports (éditorial, Web, Intranet, événements, médias, réseaux sociaux)
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de créativité, d'inventivité : Capacité à créer, imaginer quelque chose de nouveau (nouveau produit, nouvelle solution, …).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.