Postée il y a 7 heures
Réaliser des fiches d'activités socio éducatives cohérentes - Procéder à une veille règlementaire - Créer et mettre à jour continuellement le projet pédagogique et documents obligatoires- Faire des bilans des accueils par rapport aux projets pédagogiques et PEDT- Vérifier la cohérence des projets d'activités et des sorties par rapport à l'organisation et aux objectifs -Préparer et animer les réunions d'équipes - Faire les entretiens de recrutement et formuler des avis- Suivre et mettre en œuvre les projets annexes attribués- Vérifier et intervenir dans les activités et la gestion de la vie quotidienne des groupes - Faire les entretiens professionnels des animateurs - Mener des séances de formation pour les équipes d'animateurs - Recenser les besoins organisationnels et matériels - Organiser et veiller à l'état des locaux, des espaces et des aménagements. Contrôler l'application des règlements (normes hygiène et sécurité) - Vérifier la cohérence des plannings des animateurs, veiller au respect du taux d'encadrement.
Diplôme de direction animation conformément à l'article 1 de l'arrêté du 09/02/2007 fixant les titres et diplômes permettant d'exercer les fonctions d'animation et de direction en séjours de vacances, en accueil sans hébergement et en accueils de scoutisme.
Technique de communication et d'animation
Compétences managériales
Règlementation inhérentes aux accueils de loisirs
Connaissance des partenaires institutionnels
Règles d'hygiène et de sécurité
Compétences pédagogiques
Sens du service public
Rigueur et sens aigue de l'organisation
Capacité à travailler en équipe indispensable
Confidentialité
Dynamisme et attitude positive
Concevoir et mettre en œuvre des activités d'animation dans le cadre des projets pédagogiques pendant les périodes extra scolaires et périscolaires- Assister et suppléer le (la) directeur (rice) d' ACM pendant les périodes extrascolaires.