Postée il y a 2 jours
Contexte : Nous sommes un groupe familial propriétaire de plusieurs vignobles qui se situent en Bourgogne, en Provence et dans la Loire. Nous proposons à la vente des vins très haut de gamme et mondialement reconnus. Nous recherchons un(e) Conseiller en vente et événementiel en alternance pour notre boutique située à PARIS (75). Mission : Vous intégrez l’équipe afin de contribuer activement aux différentes activités du service boutique et œnotourisme. Ainsi, vos responsabilités seront les suivantes : Gestion de la boutique Assurer l’accueil téléphonique Contribuer à la gestion et au suivi des stocks Réceptionner les livraisons et contribuer à la manutention et au rangement de celles-ci Contribuer à la livraison des commandes clients Veiller à la bonne tenue de la boutique (propreté impeccable, rangement, vitrine, …) Appliquer les procédures de gestion de la boutique dans le respect de la politique de la Maison et en veillant à son image de marque Ventes et animation de la boutique Accueillir et conseiller les clients Réaliser des dégustations ciblées pour convaincre les clients ou permettre des ventes additionnelles (dégustation au moment de la vente, lors de rendez-vous clients ou en support à l’équipe commerciale) Gérer les encaissements, établir la facturation et aider au suivi des règlements Garantir la satisfaction des clients en créant une relation de qualité afin de les fidéliser Participer aux évènements organisés par la Maison et procéder aux invitations de notre clientèle Contribuer au développement des ventes et du chiffre d’affaires de la boutique Développer le portefeuille clientèle Reporting et communication Participer à la réalisation des reportings liés à la gestion de la boutique et des évènements Analyser les données et proposer des solutions afin de développer l’activité Tenir la base de données clients à jour Alerter son responsable hiérarchique en cas d’incident ou de tout évènement survenu ou risque à anticiper Contribuer à la réalisation des communications adressées aux clients (création et envoi des newsletters, invitations aux évènements, …) Ces missions ne sont pas exhaustives et pourront évoluer en fonction de l’activité du domaine.