SOCOMEC
Postée il y a 17 heures
Rattaché au département Supply Chain, vous intégrez le « Customer Service » de notre site de Benfeld et avez la responsabilité de deux équipes :
- L'équipe France (5 personnes) : en charge de la gestion des commandes et du suivi client sur le marché national, en collaboration avec les agences commerciales implantées en France.
- L'équipe Grands Comptes (4 personnes) : dédiée aux clients stratégiques et aux contrats spécifiques, en France et à l'international. Elle assure un suivi privilégié, de la prise de commande jusqu'à la livraison.
Votre rôle est d'assurer la coordination efficace du traitement des commandes tout en apportant un soutien opérationnel direct à votre équipe.
Voix du client en interne, vous jouez un rôle d'interface entre notre force de vente et nos équipes Supply Chain. Vous portez des projets d'amélioration continue afin d'optimiser la qualité du service rendu aux clients.
Vos missions :
- Encadrer et animer les deux équipes ADV (France et Grands Comptes) pour assurer une organisation efficace et performante.
- Superviser et optimiser le traitement des commandes, la facturation et le suivi des livraisons.
- Concevoir et analyser les indicateurs de performance du service afin d'identifier des axes d'amélioration.
- Animer les revues avec les équipes de vente de chaque région et s'assurer du rôle et des responsabilités de chacun,
- Piloter les revues de performance avec les Grands Comptes, en présentant les KPI, les plans d'action et les améliorations possibles.
- Gérer les situations de crise clients : écouter, proposer des solutions et assurer une gestion efficace
- Participer aux projets EDI,
- Analyser les données via Business Intelligence (BI) : extraction, manipulation et analyse des volumes pour proposer des améliorations.
- Contribuer aux projets d'améliorations et à la stratégie de la Supply Chain.
VOTRE PROFIL
Vous disposez d'une solide expérience de management d'équipes d'Administration des Ventes, acquise dans un environnement international (Grand Export) et industriel.
Vous maîtrisez les techniques du commerce international (Incoterms, crédits documentaires, réglementation douanière etc...) et vous avez l'habitude d'échanger avec les clients et d'assister à des revues de performance en termes de livraison et service.
Vous avez eu dans vos expériences passées à accompagner les équipes dans des changements de processus et d'outils. Vous avez travaillé sur un ERP et maîtrisez les fonctions de base des outils Microsoft, notamment Excel et un outil d'analyse des données tel que Power BI.
Manager de proximité, vous savez fédérer une équipe et vous montrer à l'écoute. Vous êtes force de proposition et de conviction, et avez une bonne capacité d'analyse et de synthèse.
Evoluant dans un contexte international, la pratique courante de l'anglais est nécessaire.
#15518 #LI-EGI #STRASBOURG
Experience: 7 An(s)
Compétences: Analyse de données expérimentales,Techniques de communication orales, écrites et numériques,Techniques de vente et de promotion,Business Intelligence (BI) / Informatique décisionnelle,Recueillir l'avis et les remarques d'un client,Traiter les demandes de support technique,Animer, coordonner une équipe
Langues: Anglais exigé
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Fabrication de matériel de distribution et de commande électrique
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: 7 An(s)
Compétences: Analyse de données expérimentales,Techniques de communication orales, écrites et numériques,Techniques de vente et de promotion,Business Intelligence (BI) / Informatique décisionnelle,Recueillir l'avis et les remarques d'un client,Traiter les demandes de support technique,Animer, coordonner une équipe
Langues: Anglais exigé
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Fabrication de matériel de distribution et de commande électrique
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.