Postée il y a 24 heures
Faciliter l’accès des usagers aux services publics en les informant sur leur droit et en les accompagnants dans la réalisation de leurs démarches administratives dématérialisées. Mise en relation avec le partenaire si nécessaire.
Réaliser les démarches administratives de premier niveau des opérateurs nationaux du programme France Services.
Orienter les usagers vers les administrations concernées pour les démarches complexes.
ACTIVITÉS SECONDAIRES :
Faire des rapports sur son activité via un outil de reporting dédié et lors des échanges avec l’animateur départemental.
ACTIVITÉS OCCASIONNELLES :
Accueil des gens de passage pour les orienter (touristes et autres)
CONDITIONS D’EXERCICE :
- Lieu : Mafate la Nouvelle
- Temps de travail : 12h00
- Temps de trajet : 09H00
Horaires / Planning : 30 minutes de pause par jour
Lundi : 11h-12 / 12h30-17h30
Mardi : 08h00-12h00 /12h30 -14h30
Mercredi 8h00 -11h00 (missions sur le littoral)
Ces horaires peuvent évoluer en fonction des besoins du service
AUTONOMIE ET RESPONSABILITÉS :
Tenue stricte de confidentialité, être capable de comprendre les demandes des administrés tout en restant neutre
COMPÉTENCES :
- Technique d’accueil et connaissance des spécificités de certains publics.
- Connaissance des démarches du bouquet de services du programme.
- Utilisation des outils numériques et protection des données personnelles.
- Accueil des victimes de violences
- Sensibilité à l’accompagnement social
- Connaissance de l’organisation et des règles administratives
- Connaissance de l’environnement professionnel
• Savoir
- Accueil, orientation, renseignement sur l’accès, utilisation des démarches en ligne.
- Analyse du besoin, identification des situations complexes et orientation vers l’interlocuteur approprié.
- Méthodologie de recherche de l’information administrative
- Gestion des conflits et des incivilités.
- Analyse des besoins, identification des situations complexes.
- Devoir de confidentialité des renseignements individuels et personnels des administrés.
• Savoir-Être
- Organisation et rigueur
- Bonne élocution
- Capacité rédactionnelle
- Discrétion
- Neutralité
- Déontologie
• Conditions particulières
- 1 nuit sur Place
- Bon marcheur (Marche Col des Bœufs à la Nouvelle)
- Travail sur 2 jours 24h (Départ 5 h de la Possession logé la nuit sur la Nouvelle et retour le lendemain pour 21h)
Rattaché au Pôle Moyen et placé sous l’autorité hiérarchique du responsable de service proximité
Accueillir, informer, orienter et accompagner les administrés dans la réalisation de toutes leurs démarches.