Postée il y a 8 jours
Le cabinet de recrutement Manpower Monaco recrute pour l'un de ses partenaires un Spécialiste Système Qualité H/F.
Le Spécialiste Système de Qualité est chargé de la mise en œuvre, du suivi et du contrôle du système de gestion de la qualité de l'entreprise, ainsi que des politiques associées. Il s'assure de l'intégration des aspects tels que la qualité, l'environnement, la durabilité, et la santé et sécurité au travail. Il veille à l'obtention et au maintien des certifications dans ces domaines et promeut les valeurs sociales en accord avec les directives du Partenaire Gérant.
Il travaille également sur l'application des normes qualité, de la protection de l'environnement et de la sécurité tout au long de l'exécution des contrats. Le spécialiste intervient en amont des appels d'offres en prenant soin d'intégrer les exigences qualité, environnementales et de santé et sécurité. Il résout les problématiques liées à la qualité en collaboration avec les clients et entretient des relations avec les différents services de l'entreprise.
Missions principales :
- Implémenter le Système de Gestion et de Contrôle de la Qualité en conformité avec les normes internationales, en particulier la certification ISO 9001.
- Planifier et coordonner les audits internes et externes afin de garantir la conformité aux réglementations et aux politiques de l'entreprise dans le domaine de la qualité.
- Assurer le respect des normes internationales et locales relatives à la qualité, à l'environnement, à la santé et à la sécurité au travail.
- Gérer les processus nécessaires à l'obtention et au maintien des certifications sectorielles requises (ISO 9001, 14001, 45001, 26000, 37001 pour le système de gestion anticorruption, et principes du Pacte mondial de l'ONU).
- Analyser les indicateurs clés de performance (KPI) contractuels et proposer des solutions pour les atteindre pendant l'exécution des projets.
- Gérer les non-conformités et les actions correctives associées.
- Développer, mettre en œuvre, et mettre à jour les politiques de l'entreprise en matière de qualité, éthique, durabilité, environnement, sécurité au travail, et valeurs sociales.
- Assurer la communication et la diffusion des politiques internes à tous les niveaux de l'entreprise, en garantissant leur compréhension et leur bonne application.
- Proposer des formations pour le personnel sur les normes qualité, les procédures opérationnelles, l'éthique, la conformité, la sécurité au travail, la durabilité environnementale et la prévention du travail forcé.
- Veiller à ce que tous les accords avec les fournisseurs, sous-traitants et partenaires commerciaux incluent des clauses appropriées garantissant la qualité, l'éthique, et la conformité des procédures.
- Réaliser ou promouvoir des audits chez les fournisseurs pour vérifier le respect des exigences éthiques et des politiques de l'entreprise. Mettre en place un système de signalement anonyme des violations potentielles accessible également aux employés des fournisseurs.
- Connaissance approfondie des différents contrats dans le portefeuille de l'entreprise et des professionnels impliqués dans leur exécution.
- Autorité et capacité de communication à tous les niveaux, tant interne qu'externe.
- Qualification ou certification en gestion de la qualité et/ou sécurité au travail.
- Maîtrise de l'anglais (la connaissance d'autres langues est un plus).
- Discrétion et confidentialité.
- Grande résistance au stress et capacité à gérer des charges de travail importantes et soudaines.
- Solides compétences analytiques et de synthèse.
- Précision, rigueur et organisation dans la gestion du travail.
- Disponibilité pour des déplacements internationaux de courte durée (2 à 10 jours), souvent à court préavis (48 à 72 heures).
- Expérience préalable dans le secteur des Valeurs Sociales.
- La connaissance des systèmes HACCP et/ou ISO 22000 et/ou de la certification Food Safety est un plus.
Le/la candidat(e) retenu(e) évoluera dans un environnement dynamique et international, où l'amélioration continue est au cœur de la stratégie de l'entreprise. Il/Elle sera amené(e) à travailler en étroite collaboration avec différentes équipes internes et externes pour garantir la mise en œuvre des bonnes pratiques en matière de qualité, sécurité et responsabilité sociale.
Si vous êtes passionné(e) par la gestion de la qualité et souhaitez rejoindre une entreprise ambitieuse, envoyez votre candidature !
Postulez dès maintenant !
- Autorité et capacité de communication à tous les niveaux, tant interne qu'externe.
- Qualification ou certification en gestion de la qualité et/ou sécurité au travail.
- Maîtrise de l'anglais (la connaissance d'autres langues est un plus).
- Discrétion et confidentialité.
- Grande résistance au stress et capacité à gérer des charges de travail importantes et soudaines.
- Solides compétences analytiques et de synthèse.
- Précision, rigueur et organisation dans la gestion du travail.
- Disponibilité pour des déplacements internationaux de courte durée (2 à 10 jours), souvent à court préavis (48 à 72 heures).
- Expérience préalable dans le secteur des Valeurs Sociales.
- La connaissance des systèmes HACCP et/ou ISO 22000 et/ou de la certification Food Safety est un plus.