Postée il y a 31 jours
Chez Genvia, notre mission est d’accompagner les organisations internationales et l’industrie dans la transition énergétique, afin de leur permettre d’atteindre les objectifs de décarbonisation et de Net-Zéro à l’échelle mondiale.
Nous sommes convaincus que l’hydrogène décarboné est une solution pérenne et vertueuse pour notre planète, notre quotidien et pour les prochaines générations. Au-delà de la vision, c’est bien la capacité de réalisation qui compte. C’est pourquoi nous recrutons des talents, à tout poste, qui adhèrent à cette vision et contribuent à la réussite de ce projet.
Si vous aussi, vous souhaitez vous engager dans un projet :
innovant et qui a du sens,
qui permet d’apporter des réponses à la transition énergétique grâce à l’hydrogène décarboné,
au sein d’une équipe bienveillante autant que performante, qui partage au quotidien un objectif commun,
Alors rejoignez-nous !
A propos de Genvia
Joint-venture créée en 2021 de Schlumberger, du CEA, de Vinci Construction, de Vicat et de l’AREC, nous développons et fabriquons des électrolyseurs haute température pour la production d'hydrogène décarboné et abordable, le stockage d'énergie et les applications de carburant à grande échelle.
Au sein de l'équipe Finance composée de 5 personnes dont 2 en contrôle de gestion, vous accompagnez les équipes au quotidien dans le pilotage de l'activité. Vous produisez et analysez les comptes mensuels et annuels, vous intervenez sur la construction du budget et vous participez à l'optimisation des outils (ERP/indicateurs...) et à la fiabilisation des process pour favoriser la performance de l'activité.
Domaines d’expertise
1. Suivi des performances financières :
Analyse des écarts entre les prévisions et les réalisations (budget versus réel).
Suivi des indicateurs financiers (KPI) et reporting régulier.
Élaboration de tableaux de bord pour le comex.
2. Participation à l’élaboration budgétaire :
Collecte et analyse des données pour la préparation des budgets.
Contribution à la mise à jour des prévisions (forecast) en fonction des évolutions des activités.
3. Optimisation des coûts :
Analyse des coûts par centre de profit et proposition d’actions correctives.
Participation à des études d'amélioration de la rentabilité.
4. Aide à la prise de décision :
Préparation d’analyses financières à destination des différents départements.
Support dans les projets de réorganisation et de développement.
5. Conformité et audit
Participation aux audits internes et externes
Veiller au respect des procédures financières
Formation :
Bac+5 en finance, contrôle de gestion, comptabilité ou école de commerce avec une spécialisation en gestion.
Expérience : une première expérience (stage ou alternance) dans le contrôle de gestion est souhaitée.
Compétences techniques :
Bonne maitrise d’Excel (fonctions avancées) et des outils de reporting
Connaissance des ERP est un plus
Bonne compréhension des principes comptables financiers
Compétences comportementales :
Rigueur et sens de l’organisation
Capacités d’analyse et de synthèse
Proactivité et force de proposition
Bon relationnel et capacité à travailler en équipe
La maîtrise de l’anglais est souhaitée.
Prise de poste : dès que possible
Personne en charge du recrutement :
Guillaume Tolinos – Contrôleur Financier