Responsable de Point de Vente B To B H/F

Les missions du poste

Mon client, une référence locale sur la vente de produits vinicoles, de l'équipement aux produits oenologiques, recherche une/un Responsable du point de vente pour assurer la gestion et le dynamisme de son espace de vente.

Sa mission est d'accompagner, de conseiller et de fournir les caves et vignerons du département des Pyrénées-Orientales avec une qualité de service, d'accueil et de conseils orientés satisfaction client.
En tant que Responsable de point de vente, vous serez en charge de l'ensemble des missions liées à la gestion de ce magasin de 200m². Vous assumerez la responsabilité de l'atteinte des objectifs de vente, en mettant en place des stratégies efficaces pour développer le chiffre d'affaires. Votre capacité à analyser les chiffres et à interpréter les données vous permettra d'optimiser les performances du point de vente.

La gestion des stocks, de l' approvisionnement à la mise en rayons, fait également partie de vos missions. Vous vous assurerez d'avoir un magasin propre et attractif avec une stratégie de merchandising adapté à la saisonnalité.

Vous serez en mesure de garantir une offre de produits attractive et adaptée aux besoins de la clientèle B to B. Vous veillerez à ce que chaque client reçoive un service de qualité avec des conseils sur les produits adaptés à leurs besoins tout en gardant en tête de développer les ventes additionnelles afin d'optimiser la marge et le chiffre d'affaires du magasin. Vous serez en charge du suivi administratif des devis aux factures ainsi que des relances client. En optimisant l'expérience d'achat, vous entretiendrez des relations solides et durables.

Vous pourrez organiser des actions commerciales et des animations pour dynamiser la clientèle et votre chiffre d'affaires. Vous serez aussi amené à participer à la communication et à la mise en place d'événements promotionnels en collaboration avec le responsable de la communication.

L'environnement de travail sera stimulant, sans management d'équipe direct, vous permettant de faire preuve de créativité et d'initiative. Vous serez le véritable acteur de votre succès, libre de mettre en place vos propres méthodes de travail.
Compétences requises :
- Indispensable : Expérience en gestion de point de vente B to B (en majorité) et B to C : une expérience significative dans la gestion d'un magasin, idéalement dans la grande distribution ou le commerce spécialisé, est indispensable.
- Maîtrise des techniques de vente et du merchandising : aptitude à mettre en oeuvre des stratégies de vente efficaces et à optimiser la présentation des produits pour maximiser les ventes.
- Connaissance des outils bureautiques et des logiciels de gestion : connaissance des logiciels comme EBP et LISA pour la gestion des stocks, des ventes et des indicateurs commerciaux.

Qualités personnelles :
- Sens du commerce et du service client : orientation vers la satisfaction et la fidélisation de la clientèle, avec une capacité à comprendre et anticiper les besoins des clients.
- Sens des responsabilités et de l'organisation : aptitude à planifier, organiser et superviser les activités du magasin de manière autonome et efficace.
- Passion pour le monde du vin : intérêt marqué pour l'univers viticole, avec la capacité de proposer des initiatives pour dynamiser l'activité du magasin et enrichir l'expérience client.

Vous serez accompagné(e) à la prise de poste avec une formation interne et des visites auprès des fournisseurs pour maîtriser la technicité des produits, votre rémunération fixe dépendra de votre expérience (28 à 32K€ brut annuel) et votre rémunération variable, de vos résultats. Vous disposerez de tickets restaurants à 10 Euros, financés à 50%.

Vos horaires : 8h-12h et 14h-18h du lundi au jeudi et le vendredi 8h-12h. CDI 36h. Magasin fermé 2 semaines à Noël. La période de vendanges (août-septembre) nécessitera des heures supplémentaires qui seront payées ou récupérées, à votre convenance.

Une participation aux salons professionnels sera nécessaire 1 à 2 fois par an.

Ref : 3iu44hlxbk

Le profil recherché

Compétences requises :
- Indispensable : Expérience en gestion de point de vente B to B (en majorité) et B to C : une expérience significative dans la gestion d'un magasin, idéalement dans la grande distribution ou le commerce spécialisé, est indispensable.
- Maîtrise des techniques de vente et du merchandising : aptitude à mettre en oeuvre des stratégies de vente efficaces et à optimiser la présentation des produits pour maximiser les ventes.
- Connaissance des outils bureautiques et des logiciels de gestion : connaissance des logiciels comme EBP et LISA pour la gestion des stocks, des ventes et des indicateurs commerciaux.

Qualités personnelles :
- Sens du commerce et du service client : orientation vers la satisfaction et la fidélisation de la clientèle, avec une capacité à comprendre et anticiper les besoins des clients.
- Sens des responsabilités et de l'organisation : aptitude à planifier, organiser et superviser les activités du magasin de manière autonome et efficace.
- Passion pour le monde du vin : intérêt marqué pour l'univers viticole, avec la capacité de proposer des initiatives pour dynamiser l'activité du magasin et enrichir l'expérience client.

Vous serez accompagné(e) à la prise de poste avec une formation interne et des visites auprès des fournisseurs pour maîtriser la technicité des produits, votre rémunération fixe dépendra de votre expérience (28 à 32K€ brut annuel) et votre rémunération variable, de vos résultats. Vous disposerez de tickets restaurants à 10 Euros, financés à 50%.

Vos horaires : 8h-12h et 14h-18h du lundi au jeudi et le vendredi 8h-12h. CDI 36h. Magasin fermé 2 semaines à Noël. La période de vendanges (août-septembre) nécessitera des heures supplémentaires qui seront payées ou récupérées, à votre convenance.

Une participation aux salons professionnels sera nécessaire 1 à 2 fois par an.

Ref : 3iu44hlxbk

Lieu : Rivesaltes
Contrat : CDI
Salaire : 35 000 € par an
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