Postée il y a 14 heures
Vos principales missions consisteront à :
- Détecter et signaler les dysfonctionnements par une veille technique bâtimentaire régulière.
- Intervenir sur la maintenance courante préventive et curative de premier niveau des bâtiments (réglages, contrôles, diagnostics, réparations, remplacements), tout corps d’état confondu.
- S’appuyer sur une solution de GMAO bâtiment (gestion de la maintenance assistée par ordinateur) déployée par la collectivité.
- Suivre les travaux effectués par les entreprises : étude de devis, commandes, contrôle.
- Respecter les règles de sécurité en vigueur et les délais de réalisation des travaux confiés.
- Informer et communiquer avec les élus, usagers et chefs d’établissements scolaires.
Vous serez amené.e à assurer un rôle de conseil et de référent technique auprès du responsable de pôle pour l’appuyer dans ses choix techniques et budgétaires liés à l’exploitation et la maintenance des bâtiments.
VOTRE PROFIL :
Vous êtes issu.e d’une formation initiale des métiers du bâtiment, vous êtes polyvalent, vous savez gérer votre matériel, les stocks, les contraintes réglementaires et de sécurité. Vous êtes habilités aux travaux électriques de premier niveau ou êtes prêt à vous former rapidement sur ces compétences.
Pour réussir dans les missions qui vous seront confiées, vous devez être autonome, organisé.e, avoir un excellent relationnel et aimer le travail en solo et en équipe !
Permis B indispensable.
Le Grand Reims est né le 1er janvier 2017 de la fusion de 9 EPCI formant la 2ème plus grande intercommunalité de France avec 143 communes.
Elle dispose d’un patrimoine d’une centaine de bâtiments, soit plus de 80 000 m2, répartis sur l’ensemble des pôles territoriaux. Il est constitué de bâtiments scolaires, péri ou extrascolaires, mais aussi de bâtiments administratifs (les sièges des pôles), médiathèques / bibliothèques, gymnases, crèches.
Dans la perspective de renforcer la réactivité des interventions techniques au cœur des territoires et la qualité de services en faveur des usagers, la collectivité met en place une équipe d’agents territoriaux multiservices dans les pôles territoriaux afin d’assurer la maintenance bâtimentaire de premier niveau et le suivi de proximité de son patrimoine bâti.
La Communauté Urbaine du Grand Reims recrute 3 postes d’agent territorial multiservices qui interviendront sur l’ensemble de la communauté urbaine. :