Postée il y a 8 heures
MBA110225AUC95SA
Adjoint de Magasin en Alternance
Futur(e) apprenti(e) en MBA Manager de la Stratégie Commerciale ?
Rejoignez une entreprise dynamique tel que Auchan et contribuez à l'élaboration et à la mise en œuvre de stratégies commerciales performantes pour garantir la satisfaction des clients et le succès de notre partenaire !
L'IMC Alternance par Randstad recherche un(e) alternant(e) pour l'une de ses entreprises partenaires, acteur majeur du commerce situé en Île-de-France.
________________________________________
À propos de l'entreprise :
Notre partenaire est un acteur reconnu du commerce de proximité, engagé dans l'excellence du service client et le développement de ses collaborateurs. En rejoignant cette entreprise :
Vous piloterez et optimiserez la stratégie commerciale pour maximiser la performance et la croissance.
Vous bénéficierez d'une formation professionnalisante et d'une expérience enrichissante dans un environnement dynamique.
________________________________________
Vos missions :
En tant que Manager de la Stratégie Commerciale, vous jouerez un rôle clé dans le développement et la structuration des activités commerciales :
Définition et mise en œuvre de la stratégie commerciale
- Concevoir et déployer un plan stratégique commercial en adéquation avec les objectifs de l'entreprise.
- Analyser les tendances du marché et proposer des actions adaptées.
- Piloter la politique de pricing et d'assortiment pour optimiser la rentabilité.
Développement des performances commerciales
- Mettre en place des actions commerciales et marketing innovantes.
- Développer les partenariats stratégiques et négocier avec les fournisseurs.
- Assurer le suivi des indicateurs de performance et proposer des axes d'amélioration.
Management et accompagnement des équipes
- Définir les objectifs des équipes et veiller à leur atteinte.
- Accompagner la montée en compétences des collaborateurs et animer les équipes de vente.
- Instaurer une culture de la performance et de l'innovation.
Optimisation de l'expérience client et fidélisation
- Élaborer des stratégies de fidélisation et améliorer l'expérience d'achat.
- Superviser la qualité de service et l'image de marque.
- Exploiter les outils digitaux pour booster l'engagement client.
________________________________________
Profil recherché :
Vous êtes.
Stratège et orienté(e) résultats, avec une vision analytique et un esprit entrepreneurial.
Doté(e) d'un excellent sens de l'organisation et d'une forte capacité d'adaptation.
Motivé(e) par les défis et le développement commercial à grande échelle.
Une expérience de 2 ans minimum en gestion d'équipe, animation commerciale ou management est un plus !
________________________________________
Pourquoi choisir cette alternance ?
100% gratuit et rémunéré : Aucun frais de formation.
Une expérience terrain stratégique pour booster votre carrière.
L'opportunité de développer des compétences en stratégie, négociation et management commercial.
________________________________________
Postulez dès maintenant et prenez part à une aventure professionnelle enrichissante !
Experience: Débutant accepté
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Enseignement secondaire technique ou professionnel
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Experience: Débutant accepté
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Enseignement secondaire technique ou professionnel
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.