Postée il y a 12 heures
- participation à la définition du projet global de la collectivité et à sa stratégie de mise en oeuvre ;
- impulsion, mise en oeuvre et conduite de projets en lien avec la gestion des milieux aquatiques (études, travaux, conseils) ;
- structuration et animation de la politique managériale de la collectivité en lien avec l'exécutif ;
- représentation institutionnelle et négociation avec les acteurs du territoire ;
- information, communication et sensibilisation auprès des acteurs du territoire sur le thème des milieux aquatiques ;
- veille stratégique réglementaire et prospective.
Connaissances, compétences et expérience professionnelle dans le secteur de la gestion des milieux aquatiques.
Connaissances :
- politiques publiques locales ;
- processus de décision des exécutifs locaux ;
- modes de gestion des services publics locaux ;
- principes du management opérationnel ;
- méthodes d'analyse et de diagnostic ;
- partenaires institutionnels, publics et privés de la collectivité ;
- réglementations applicables aux collectivités ;
- méthodologie et outils du management par objectif, ingénierie de projet ;
- statut de la fonction publique territoriale ;
- risques juridiques et financiers liés à la gestion locale.
- SAVOIRS GÉNÉRAUX :
- règles et procédures budgétaires et comptables de la comptabilité publique ;
- techniques d'animation, de communication internes/externes ;
- gestion des ressources humaines.
Connaissances et expériences sollicitées dans le domaine de la gestion des milieux aquatiques et de la prévention des inondations.
- contribue à la définition des orientations de la collectivité et à l'élaboration, sous la responsabilité de l'équipe politique, d'un projet partagé par toutes les parties prenantes de l'action publique ;
- dirige les services et pilote l'organisation territoriale en cohérence avec les orientations préalablement définies.