Directeur R&Q Broader Assurance Services (« BAS ») | CDD | H/F

Les missions du poste

Directeur R&Q Broader Assurance Services (« BAS »)
Les activités Broader Assurance Services (« BAS ») de l’Assurance regroupent nos activités de gestion des risques, d’audit interne, d’accouting advsisory, de forensic, d’actuariat ou de Language services. Activités qui n’entrent pas dans le champ des activités d’Assurance dites réglementées.

Ce que vous pouvez attendre de nous :

Le rôle du Directeur R&Q BAS comporte plusieurs dimensions, notamment :
-
Coordination de la mise en œuvre des procédures de gestion des risques et de la qualité dans le respect des règles de notre cabinet en matière de conformité applicable à toutes nos missions.
-
Pilotage de l’efficacité de nos procédures et dispositif de contrôle des risques et de la qualité et proposition d’actions d’amélioration permanente de notre dispositif
-
Communication régulière avec les associés et les BU leaders au sein des activités BAS portant sur l’avancement des programmes R&Q, les résultats provisoires de nos contrôles, ainsi que sur les éventuels adaptations de notre dispositif.
-
Organisation et pilotage de notre campagne annuelle de contrôle qualité des missions
-
Maintien et mise à jour de la documentation de nos procédures et dispositifs R&Q (Quality Management for services servant notamment de base aux travaux d’évaluation annuelle réalisés par une équipe indépendante en application de nos procédures internes.

Le rôle du Directeur R&Q BAS comporte plusieurs dimensions, notamment :
-
Coordination de la mise en œuvre des procédures de gestion des risques et de la qualité dans le respect des règles de notre cabinet en matière de conformité applicable à toutes nos missions.
-
Pilotage de l’efficacité de nos procédures et dispositif de contrôle des risques et de la qualité et proposition d’actions d’amélioration permanente de notre dispositif
-
Communication régulière avec les associés et les BU leaders au sein des activités BAS portant sur l’avancement des programmes R&Q, les résultats provisoires de nos contrôles, ainsi que sur les éventuels adaptations de notre dispositif.
-
Organisation et pilotage de notre campagne annuelle de contrôle qualité des missions
-
Maintien et mise à jour de la documentation de nos procédures et dispositifs R&Q (Quality Management for services servant notamment de base aux travaux d’évaluation annuelle réalisés par une équipe indépendante en application de nos procédures internes.

Vous encadrez également une équipe de 5 collaborateurs et travaillez en coopération avec les autres directeurs R&Q au sein de la LOS Assurance et firme.

Vous exercez ce rôle sous la responsabilité de l’associé Assurance R&Q leader avec lequel vous travaillez en étroite collaboration.

Ce que nous pouvons attendre de vous :

Ce poste requiert une expérience d’au moins 10 ans ayant permis d’exercer des responsabilité dans le domaine de la définition et du pilotage d’une système de gestion des risques de conformité et de qualité, de préférence dans un secteur des services et prestations intellectuelles.

Les qualités requises et expériences préalables :
-
Sens de l’organisation et des expériences réussies de gestion de projet
-
Expérience de management d’une équipe de professionnels expérimentés
-
Qualité de communication et de synthèse
-
Expérience en matière de gestion des risques et de gestion d’un dispositif de conformité (procédures, contrôles)

Ces avantages que nous vous offrons :

Environnement de travail et Flexibilité
-
Flexibilité avec la charte FlexWork : télétravail étendu, mobilité géographique, FlexTime, Dress for your day
-
Crystal Park (site de Neuilly-sur-Seine) : parc privatif de 2 hectares, conciergerie, salle de musique, salle de sport, Café Joyeux

Développement
-
Mobilité internationale et mobilité interne à partir de 12 mois d’ancienneté
-
Programme New World. New Skills pour monter en compétences sur les enjeux de demain (ESG, technologies, inclusion des diversités) et accès à une plateforme de formation à la demande

Engagement
-
Crédit de 3 jours par an sur le temps de travail pour des missions d’engagement sociétal
-
Pass mobilité durable pour couvrir vos dépenses de mobilité durable

Santé/Bien-être
-
Programme Be Well, Work Well pour prendre soin de sa santé (partenariat Gymlib, application United heroes, associations sportives, formations mindfulness…)
-
Programme Family Care pour vous accompagner dans vos projets de parentalité comme dans les moments difficiles

Et aussi : RTT, mutuelle santé et prévoyance, restaurants d'entreprise et titres-restaurants, avantages du Comité Inter-Entreprises…

Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.
#riskmanagement #riskandquality #pwc

Lieu : Neuilly-sur-Seine
Contrat : CDD
Télétravail : Télétravail partiel
Accueil / Emploi / Emploi Neuilly-sur-Seine / Emploi