Postée il y a 3 jours
Dans le cadre du développement de notre carrosserie, nous recherchons un(e) Assistant(e) Carrosserie (H/F).
En tant qu'assistant(e) carrosserie, vous serez le bras droit des techniciens et du responsable de l'atelier, et vous jouerez un rôle clé dans la gestion quotidienne de l'atelier, la relation avec les clients, ainsi que dans le suivi administratif des dossiers.
Vos responsabilités :
- Accueil téléphonique et physique des clients : Accueillir les clients, répondre à leurs demandes et leur fournir des informations sur les services proposés.
- Suivi des véhicules : Gérer le planning des réparations et des interventions, et suivre l'évolution des travaux en cours.
- Gestion administrative : Préparer et suivre les devis, facturation. Veiller à la conformité des documents administratifs.
- Planification et coordination : Organiser les rendez-vous et l'ordonnancement des interventions avec les équipes techniques, en veillant à optimiser les délais. Gérer les véhicules de prêt.
- Communication interne et externe : Assurer la liaison entre le personnel de l'atelier, les clients, les assureurs et les fournisseurs.
Expérience requise :
- Bac +2 en gestion, secrétariat, ou équivalent, avec une première expérience dans un environnement automobile (carrosserie ou mécanique) serait un plus.
- Bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, etc.).
- Rigueur, organisation et sens du détail.
- Bonnes capacités de communication et relationnelles.
- Disposition à travailler en équipe et à gérer plusieurs tâches simultanément.
- Qualités personnelles : Dynamisme, autonomie, sens du service et de la satisfaction client.
Si vous êtes intéressé(e) par notre offre, nous serions ravis de recevoir votre candidature.
Postulez dès maintenant pour rejoindre notre équipe en envoyant votre CV.
Experience: 1 An(s)
Compétences: Gestion administrative du courrier,Classer des documents,Gérer les agendas et planifier des rendez-vous,Mettre à jour un dossier, une base de données,Accueillir, orienter, renseigner un public,Archiver des dossiers et documents de référence,Assurer la gestion administrative d'une activité,Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles,Utiliser les outils numériques
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Entretien et réparation de véhicules automobiles légers
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Experience: 1 An(s)
Compétences: Gestion administrative du courrier,Classer des documents,Gérer les agendas et planifier des rendez-vous,Mettre à jour un dossier, une base de données,Accueillir, orienter, renseigner un public,Archiver des dossiers et documents de référence,Assurer la gestion administrative d'une activité,Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles,Utiliser les outils numériques
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Entretien et réparation de véhicules automobiles légers
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.