Postée il y a 5 jours
POUR VOUS, TOUT COMMENCE ICI !
Prêt à apporter votre expertise là où elle compte vraiment ? Envie de vivre une aventure sur un terrain de jeu sans limites ? Vous aussi agissez dans l'intérêt de nos clients et celui de la société !
Le Crédit Agricole d'Ile-de-France recrute un Technicien Back Office Flux H/F en CDI à Paris.
Tout le monde connaît le Crédit Agricole ! Vraiment ? 1er Financeur de l'économie française, nous sommes aussi la Banque Universelle de Proximité ! Les 4000 collaborateurs de notre Caisse Régionale agissent dans l'intérêt de nos clients et celui de la société avec proximité, responsabilité et solidarité.
Développer les territoires, proposer des solutions sur mesure pour des projets de vie de nos clients, c'est ce qui nous anime !
3 raisons de nous rejoindre ?
- Ici, vous donnez plus de sens à votre métier : vos actions ont de l'impact !
- Ici, vous intégrez un collectif engagé : la confiance est le fondement de toutes nos relations.
- Ici, vous développez un potentiel : que vous soyez ou non issu du monde bancaire, créez le parcours qui vous ressemble, tout en étant accompagné en proximité.
Vous l'avez compris, pour vous tout commence ici !
En tant que technicien du Back Office Flux, vous intégrerez l'équipe Acquisition Flux Sepa constituée de 7 collaborateurs dont un responsable, au sein de la Direction de la DDE.
Le service a vocation à prendre en charge les demandes relatives aux moyens de paiements Virements SEPA, Prélèvements, Effets; ceci pour l'ensemble des marchés clients, les particuliers, pros et entreprises, avec une activité plus soutenue avec les clients de la DDE.
Nous vous confierons des missions diversifiées avec une montée en compétence progressive sur l'ensemble du périmètre du service décrit ci-dessous.
L'ensemble de l'équipe aura à coeur de vous accompagner dans votre prise de fonction en vous apportant l'appui nécessaire.
Voici ce que nous attendrons de vous :
En tant qu'expert des moyens de paiement tels que les virements SEPA, les effets, les prélèvements, vous prendrez en charge, à tour de rôle, les demandes qui arrivent par CAESAR et par mail, des agences réseau ainsi que des services internes.
Pour cela vous utiliserez divers outils, comme Optim.net, IB, GDR Flux
Pour les virements : vous répondrez à des demandes de saisies et de retours de virements, des rappels de fonds, des avis de sort sur virement, des recherches diverses, pour lesquelles les notions d'expertise et d'urgence sont souvent requises.
Vous accompagnerez les agences sur la validation de la conformité d'opérations saisies via l'EDI dans le cadre de la surveillance de la fraude
Sur les effets, vous effectuerez des recherches et rejets d'effets, la saisie de remise à l'escompte sur l'outil CI traite.
Sur les prélèvements, vous procéderez, à la création de contrat d'émission SDD, à la recherche sur des opérations de prélèvements et traiterez des rejets de prélèvements sur l'outil 3PG.
Toutes ces opérations donnent lieu à un suivi comptable qu'il faudra effectuer quotidiennement.
L'expert doit veiller au bon suivi des flux à l'interbancaire et suivre les alertes d'incidents divers, en faisant preuve de réactivité.
Vous participerez à la bonne application des fréquentes évolutions proposées par les pôles utilisateurs. De nombreux échanges sur la mise en place de ces nouveautés et le fonctionnement général du service se feront au quotidien, lors de nos réunions et briefs hebdomadaires.
Votre bonne maîtrise des outils bureautiques, vos capacités rédactionnelles et votre sens du service client sont des atouts indispensables pour ce poste.
Nous attendons de vous de la réactivité, un état d'esprit positif et constructif, pour imaginer, dans le cadre de nos contraintes règlementaires, comment rendre le meilleur service au client.
ENSEMBLE, AGISSONS CHAQUE JOUR DANS L'INTÉRÊT DE NOS CLIENTS ET DE LA SOCIÉTÉ
Nous comprenons qu'une banque coopérative et mutualiste est faite de détails : ceux que chaque collaborateur apporte. Les qualités relationnelles, votre sens client, votre capacité d'adaptation et votre manière de contribuer à notre collectif sont essentielles. Chez nous, vos différences sont des atouts précieux, et nous nous engageons à les cultiver dans un environnement bienveillant et stimulant
Ici, chacun compte !
Et ce, dès votre candidature : Comme avec nos clients, nous souhaitons être le plus réactif possible, nous souhaitons tenir le même engagement auprès de nos futurs talents. Si tout concorde, pourquoi attendre ? Découvrez vos forces et faites un choix éclairé lors d'un entretien personnalisé avec l'équipe RH et le manager. Ici, quelle que soit la réponse apportée, nous nous engageons à faire un retour à chaque candidat.
Avantages adaptés à votre quotidien : l'équilibre vie privée, vie professionnelle chez nous, c'est important : 25 jours de congés payés, 20 jours de RTT, jours de télétravail, une politique parentale avantageuse (berceaux crèches, supplément familial). Bien sûr, RIE, mutuelle et prévoyance font parties intégrantes du package. Profitez également du remboursement du Pass Navigo à 75% ainsi que de tarifs préférentiels sur les produits bancaires et assurances.
Avantages CSE : chèque vacances, voyages, offres culturelles
Être là pour vous à chaque étape : vous êtes notre priorité. Dès les premiers jours, nous sommes là en vous proposant une journée d'intégration. Formez-vous, à chaque étape de votre carrière, grâce à notre catalogue de formations diplômantes et également de développement personnel. En 2023, 7% de la masse salariale a été reversé à la formation. Avec plus de 140 métiers disponibles, vous avez l'opportunité de construire votre parcours de carrière, sur le territoire ou au-delà !
Parce que le handicap ne doit plus être un handicap en entreprise, nous avons ouvert nos métiers à tous les talents, sans exception.
Votre bonne maîtrise des outils bureautiques, vos capacités rédactionnelles et votre sens du service client sont des atouts indispensables pour ce poste.
Nous attendons de vous de la réactivité, un état d'esprit positif et constructif, pour imaginer, dans le cadre de nos contraintes règlementaires, comment rendre le meilleur service au client.
ENSEMBLE, AGISSONS CHAQUE JOUR DANS L'INTÉRÊT DE NOS CLIENTS ET DE LA SOCIÉTÉ
Nous comprenons qu'une banque coopérative et mutualiste est faite de détails : ceux que chaque collaborateur apporte. Les qualités relationnelles, votre sens client, votre capacité d'adaptation et votre manière de contribuer à notre collectif sont essentielles. Chez nous, vos différences sont des atouts précieux, et nous nous engageons à les cultiver dans un environnement bienveillant et stimulant
Ici, chacun compte !
Et ce, dès votre candidature : Comme avec nos clients, nous souhaitons être le plus réactif possible, nous souhaitons tenir le même engagement auprès de nos futurs talents. Si tout concorde, pourquoi attendre ? Découvrez vos forces et faites un choix éclairé lors d'un entretien personnalisé avec l'équipe RH et le manager. Ici, quelle que soit la réponse apportée, nous nous engageons à faire un retour à chaque candidat.
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