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• Compétences et expériences recherchées :
- Passation des écritures comptables : liquidation, mandatement,
- Connaissance du logiciel CIRIL NET FINANCES,
- Connaissance des procédures comptables, des marchés publics et de la règlementation de la fonction publique territoriale,
- Connaissance des nomenclatures budgétaires M57 et M4.
• Qualités requises :
- Autonomie,
- Aisance relationnelle et bonne capacité d’écoute et de compréhension,
- Capacité d'adaptation,
- Organisation,
- Réactivité,
- Rigueur.
• Divers :
- Agent de catégorie C, cadre d’emplois des adjoints administratifs territoriaux,
- Expérience sur un poste similaire souhaitée,
- Rémunération statutaire et avantages sociaux (titres restaurant, participation protection sociale complémentaire, Centre National d’Action Sociale…),
- Permis véhicule de catégorie B,
- Télétravail possible (6 jours maximum par mois).
La Communauté de Communes de Montesquieu regroupe un territoire de 13 communes et près de
46 0000 habitants. Collectivité limitrophe de la Métropole de Bordeaux, elle a pris en charge de nombreuses compétences ces dernières années. La Communauté de Communes de Montesquieu est une collectivité dynamique avec de nombreux projets à développer : transports collectifs et mobilité, travaux sur les digues de bord de Garonne et environnement, projet alimentaire de territoire, transition écologique, fablab, création d’une troisième déchetterie, réhabilitation des bâtiments communautaires, réseau de lecture publique et culture pour les jeunes, etc.
Sous la responsabilité de la directrice des finances, le service est actuellement composé de deux assistant(e)s de gestion financière et comptable, une coordinatrice budgétaire et comptable et une assistante administrative.
Le service des finances est rattaché à la Direction Générale des Ressources.
Sous la responsabilité de la directrice des finances, et en collaboration avec l’équipe, l’assistant(e) gestion financière et comptable aura pour missions :
• Missions :
- Saisie, contrôle et exécution des dépenses et des recettes des budgets (principal et annexes) :
o Apprécier la validité des pièces justificatives (analyse des marchés, contrats, conventions…),
o Contrôler des imputations comptables,
o Contrôler les factures : gestion des déchets, environnement, service technique, petite enfance…
- Saisie des liquidations et mandatements,
- Relations avec les services et les fournisseurs,
- Saisie des tiers dans le logiciel comptable,
- Saisie des rejets, annulations et autres opérations budgétaires et comptables,
- Contrôle des engagements et des bons de commande,
- Participation aux clôtures intermédiaires et de fin d’année,
- Régisseur suppléant (régie de recette et d’avance).