Postée il y a 24 heures
Acteur référent de l'immobilier social sur l'agglomération lyonnaise, GRANDLYON HABITAT (26.000 logements - 600 salariés), attache une grande importance à la qualité de la vie collective et au bien vivre de ses locataires.
GRANDLYON HABITAT, 1er bailleur social sur l'agglomération lyonnaise (27 000 logements - 580 collaborateurs), a développé des savoir-faire d'exception qui le positionnent en précurseur et référence au sein du milieu professionnel HLM. Réputée pour son savoir-faire dans le bâti, tournée vers l'innovation technologique au service de ses clients, notre entreprise inscrit sa stratégie dans un acte citoyen : celui de proposer un toit pour chacun en fonction de son parcours de vie grâce à une offre de logements variée et sur-mesure : logements anciens aménagés, résidences intergénérationnelles, logements pour les gens du voyage, logements en vente dans l'ancien et aussi dans le neuf.
Notre Pôle Clientèle, recherche : un Chargé de relogement - H/F
En binôme avec un autre Conseiller relogement et dans un contexte contraint, il/elle met en oeuvre et assure un relogement de qualité à nos locataires, suite à des opérations de démolitions, acquisition/amélioration ou réhabilitation.
Diagnostiquer les situations et préparer les mutations · Analyse les informations pour identifier les locataires rentrants dans les critères de la mobilité résidentielle (loi MOLLE, demande de mutations, relogement)
· Identifie et priorise les publics cibles à traiter au regard des critères de priorisation définis par le plan de mobilité
· Réalise le diagnostic social (ressources, difficultés, souhaits, etc.) auprès du locataire pour qualifier le dossier · Etablit le plan de relogement en posant les bases du projet (synthèse de l'occupation, besoin du locataire, etc.) Faire adhérer, formaliser l'accord et suivre le relogement
· Recherche et sélectionne les logements répondant à la meilleure adéquation avec la situation du locataire et ses souhaits
· Propose et négocie l'offre de logement (travaux d'embellissement, loyers, etc.)
· Construit, coordonne et suit la mise en oeuvre du relogement
· Accompagne le locataire, le rassure et assure le suivi post relogement Mobiliser les services internes et développer les partenariats externes
· Partage et transmet les informations aux services internes et externes
· Mobilise les partenaires externes et internes (Assistant.e.s social.e.s, Conseiller.e.s en économie sociale et familiale., autres bailleurs)
Rencontre les partenaires sur des spécificités ou particularité de certains dossiers
Rémunération selon profil, 13ème mois, 38h50 par semaine avec 22 RTT/ an, horaires flexibles, chèques déjeuner (pris en charge à 60 %), mutuelle (prise en charge 100%) et prévoyance, accord télétravail, CET, PEE, PERECO et prise en charge des TCL à 100 %.
Localisation : poste situé dans le quartier Part Dieu, facilité d'accès en transports en commun.
Le processus de recrutement se déroulera en deux étapes : entretien RH et entretien opérationnel dans le service concerné.
Rejoignez une équipe dynamique, bienveillante et organisée qui n'attend que vous !
Vous souhaitez intégrer un acteur référent de l'immobilier social sur la Métropole, qui favorise la coopération et l'évolution de chacun, dans de bonnes conditions de travail ? Rejoignez-nous.
- Bac +2/3 en professions immobilières et/ou commerciales
- Connaître la réglementation de base liée à la gestion locative HLM
- Connaître le contexte et l'environnement social (rôles des différents partenaires)
- Savoir utiliser le Pack Office
- Capacité d'analyse
- Communication orale
- Sens de l'argumentation/ conviction / négociation
- Ecoute/ adaptation relationnelle
- Gestion des émotions
- Force de proposition / sens de l'initiative
- Esprit & travail d'équipe / coopération
- Bac +2/3 en professions immobilières et/ou commerciales
- Connaître la réglementation de base liée à la gestion locative HLM
- Connaître le contexte et l'environnement social (rôles des différents partenaires)
- Savoir utiliser le Pack Office
- Capacité d'analyse
- Communication orale
- Sens de l'argumentation/ conviction / négociation
- Ecoute/ adaptation relationnelle
- Gestion des émotions
- Force de proposition / sens de l'initiative
- Esprit & travail d'équipe / coopération