CONTROLEUR DE GESTION INDUSTRIELLE F/H

Les missions du poste

Sous la responsabilité de la DAF et au sein de l’équipe de 3 personnes, vous collaborerez étroitement avec les différents services de l'entreprise dans le cadre de la création du poste : Vous participerez au pilotage économique (Clôture, Budget, Reforecast, Plan Stratégique…) de l'usine, dans le respect des orientations fixées par la DG. Vous contribuerez aux business reviews mensuelles et à l’élaboration du reporting de l’entité concernée

Pour cela vous aurez les missions suivantes :

  • Analyser des opérations, consolider et suivre les stocks, en coopération avec l’équipe logistique et usine sur place (bonne compréhension et maîtrise des opérations tant sur le point opérationnel que commercial afin de challenger, de donner un support si nécessaire, de synthétiser les performances et de structurer attendus opérationnels) et inventaire
  • Participer activement à l'élaboration budgétaire, réviser les états prévisionnels (rolling forecasts mensuels et forecasts trimestriels)
  • Suivre l'activité au cours de l’exercice, indicateurs quotidiens arrêtés mensuels et trimestriels, analyse des écarts, proposer des actions correctives
  • Assurer le rapprochement entre état de stock théorique et comptabilité (quantité et valorisation) pour les stocks logistiques et usine (balances carrées en quantité et valorisation pour chaque nature de stocks)
  • Mettre en application les procédures et proposer des actions d’amélioration dans les outils de contrôle interne
  • Assurer la maintenance et améliorer la comptabilité analytique
  • Assister et suivre les coûts de revient et les P&L par activité / produit
  • Optimiser en qualité d'utilisateur clé le progiciel de gestion
  • Réaliser des études ponctuelles sur demande de la Direction Financière ou de la Direction Générale.
  • Suivre la revue critique des projets d’investissements et suivi budgétaire
  • Participer et/ou piloter des audits

A votre arrivée, vous pourrez compter sur l'appui de la DAF, du directeur de production ainsi que vos collègues. Nous vous proposons d'intégrer notre belle PME où l'ambiance est agréable, où les collaborateurs aiment pouvoir voir la création du produit jusqu'à la fin. Chaque projet est différent et fait parti de ce qui nous anime.


Un Master 2 en Finance / Comptabilité et un minimum de 5 ans d’expérience en tant que Contrôleur.euse de gestion

Un intérêt pour le milieu industriel et technologique

Un niveau avancé avec Excel (VBA) pour faire des analyses de données de production et automaisé des TB

Une maîtrise de l'anglais (niveau intermédiaire oral et écrit)

Une appréciation particulière pour le travail en équipe

La maîtrise d'un ERP

Salaire fixe sur 13 mois, prévoyance prise en charge à 100%, par l'employeur, accord interessement, Titre Restaurant à hauteur 9,50€. Forfait mobilité douce. Facilité d'accès - à 5 minutes à pied de la gare de chaponost et entreprise desservie par les TCL 11 et 12


Neyret group est un acteur majeur dans la conception et la fabrication de machines automatiques d’assemblage, de contrôle et d’impression pour tous types d’industries. Spécialisé dans la conception et construction de machines spéciales, le groupe, fort de plus de 30 années d’expérience, de savoir-faire et d’innovations, est aujourd’hui reconnu mondialement.

Le Groupe est en pleine croissance avec un effectif de près de 200 personnes, réparti sur deux sites de production. La Société Guy Neyret produit des machines indexées à Chaponost près de Lyon, et LAGNIEL produit des machines à cinématique continue à Douvres-la-Délivrande en Normandie près de Caen. Ces deux entités France imaginent et développent des solutions d’assemblage personnalisées « clefs en main », dans le monde entier et dans des domaines d’applications très variés.

Lieu : Chaponost
Contrat : CDI
Télétravail : Pas de télétravail
Salaire : 55 000 € par an
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