Les missions du poste

Acteur majeur de l'assurance en France, MAIF défend une autre idée de l'économie et a développé un modèle mutualiste centré sur l'humain. Travailler chez MAIF, c'est rejoindre une entreprise qui place l'expérience de ses sociétaires et de ses salariés au coeur de ses actions. C'est évoluer dans un environnement serein qui permet d'être soi-même.
Tout au long de votre parcours de candidature, nous vous garantissons une égalité de chance et de traitement, quel que soit votre horizon.
Dans le cadre d'un accroissement temporaire d'activité, nous ouvrons une procédure de recrutement pour un poste d'Assistant(e) de Pôle au sein de la Direction Marchés dans le Pôle Gestion Vie des Contrats, en CDD pour une durée de 12 mois.

Missions principales :
· Organiser des rendez-vous et participer à la préparation des réunions,
· Gérer les flux d'activité
· Réaliser des tâches administratives
· Saisir ou mettre en forme des documents, fichiers, présentation
· Rédiger des courriers, notes, comptes rendus de réunions,
· Remplir et actualiser des plannings ou tableaux de bord
· Classer l'ensemble des documents de l'activité (alimentation d'une base de données)
Condition de recrutement :
· Titulaire d'une formation de niveau Bac +2 (BTS Assistant(e) de Direction / Assistant(e) Manager) et/ou 2 ans d'expérience minimum sur un poste similaire,
· Maîtrise des outils informatiques et bureautiques : bonnes connaissances de PowerPoint et Excel,
· Maîtrise de l'expression écrite et orale,
· Appétence pour les outils de reporting

Profil du poste :
Les qualités personnelles nécessaires à l'exercice de cette fonction :
· Organisation et rigueur
· Autonomie
· Sens du travail en équipe, aptitude à favoriser un climat d'échanges et de coopération
· Bonnes qualités rédactionnelles : capacité à retranscrire la teneur d'une réunion, les points de vue et opinions, sans en dénaturer le contenu
· Très forte réactivité et priorisation des activités
· Aptitudes relationnelles : disponibilité, polyvalence, adaptabilité, respect de la confidentialité

Le profil recherché

Condition de recrutement :
· Titulaire d'une formation de niveau Bac +2 (BTS Assistant(e) de Direction / Assistant(e) Manager) et/ou 2 ans d'expérience minimum sur un poste similaire,
· Maîtrise des outils informatiques et bureautiques : bonnes connaissances de PowerPoint et Excel,
· Maîtrise de l'expression écrite et orale,
· Appétence pour les outils de reporting

Profil du poste :
Les qualités personnelles nécessaires à l'exercice de cette fonction :
· Organisation et rigueur
· Autonomie
· Sens du travail en équipe, aptitude à favoriser un climat d'échanges et de coopération
· Bonnes qualités rédactionnelles : capacité à retranscrire la teneur d'une réunion, les points de vue et opinions, sans en dénaturer le contenu
· Très forte réactivité et priorisation des activités
· Aptitudes relationnelles : disponibilité, polyvalence, adaptabilité, respect de la confidentialité

Lieu : Niort
Contrat : CDD
Salaire : 25 000 € par an
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