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Sous l'autorité du Responsable du Pôle Accompagnement et Suivi Logement, il assure le processus d'attribution des logements (principalement sélection de candidatures et suivi des commissions d'attribution) à partir du fichier des demandes de logement, et en s'appuyant sur le travail des agents d'accueil du pôle accueil pluridisciplinaire. Il prend en charge, sous l'autorité du Directeur, le suivi de dossiers relevant d'opérations (relogements, expulsions, signalements) et d'outils spécifiques.
- Assurer le contrôle de la saisie et du classement des demandes, effectués par les agents du Pôle Accueil Pluridisciplinaire
- Effectuer la gestion administrative des demandes (depuis leur enregistrement jusqu'à leur archivage) selon les procédures et critères assignés au service
- Effectuer la gestion des attributions : sélection des candidatures et suivi des cas signalés, négociation et collaboration opérationnelle avec les partenaires (bailleurs, préfecture, associations,....)
- Représenter, en lien avec la responsable du pôle, la mairie aux commissions d'attribution
- Assurer la gestion de dossiers relevant d'outils et dispositifs spécifiques (relogements, expulsions, signalements)
- Assurer l'accueil des demandeurs logement et la gestion administrative de leurs demandes (rédaction des courriers faisant suite à la commission d'attribution)
- Posséder une formation et une première expérience dans le domaine du logement et plus spécifiquement, du logement social
- Avoir une connaissance de la réalité territoriale ainsi que du monde institutionnel
- Savoir travailler avec rigueur, organisation, réactivité et adaptation
- Savoir faire preuve d'esprit de synthèse, d'analyse et de précision
- Maîtriser les techniques de résolution de conflits
- Posséder d'importantes qualités relationnelles et communicationnelles
- Posséder des qualités rédactionnelles confirmées
Condition d'exercice et contraintes particulières :
Horaires variables et pics d'activité en fonction des obligations du service
Respect absolu des obligations de discrétion et de confidentialité
Rencontre d'un public en difficultés sociales
Définition des missions : Sous l'autorité du Responsable du Pôle Accompagnement et Suivi Logement, il assure le processus d'attribution des logements (principalement sélection de candidatures et suivi des commissions d'attribution) à partir du fichier des demandes de logement, et en s'appuyant sur le travail des agents d'accueil du pôle accueil pluridisciplinaire. Il prend en charge, sous l'autorité du Directeur, le suivi de dossiers relevant d'opérations (relogements, expulsions, signalements) et d'outils spécifiques.
Définition des activités :
- Assurer le contrôle de la saisie et du classement des demandes, effectués par les agents du Pôle Accueil Pluridisciplinaire
- Effectuer la gestion administrative des demandes (depuis leur enregistrement jusqu'à leur archivage) selon les procédures et critères assignés au service
- Effectuer la gestion des attributions : sélection des candidatures et suivi des cas signalés, négociation et collaboration opérationnelle avec les partenaires (bailleurs, préfecture, associations,....)
- Représenter, en lien avec la responsable du pôle, la mairie aux commissions d'attribution
- Assurer la gestion de dossiers relevant d'outils et dispositifs spécifiques (relogements, expulsions, signalements)
- Assurer l'accueil des demandeurs logement et la gestion administrative de leurs demandes (rédaction des courriers faisant suite à la commission d'attribution)