Les missions du poste

Au sein de la direction de la Petite Enfance, l’éducateur ou l’éducatrice de jeunes enfants sera chargé(e) :

 De la direction de l’un des établissements d’Accueil du jeune Enfant de la commune:
-Assurer la gestion administrative et financière en lien avec la hiérarchie
-Elaborer et piloter le projet d’établissement en respectant le cadre des missions de

l’institution et de la législation
-Appliquer le règlement de fonctionnement et le cadre réglementaire, garantir la conformité aux normes d'hygiène et de sécurité.

 Coordonner et gérer l’Etablissement d’Accueil de Jeunes Enfants :
-Management de la structure et de l’équipe
-Dynamiser l’équipe autour du projet d’établissement et encourager les projets pédagogiques.
-Gestions des plannings, des réunions d’équipe
-Constituer le dossier de l’enfant et assurer la facturation
-Repérer et réguler les conflits

 Organiser l’accueil et la prise en charge de l’enfant :
-Concevoir, organiser, adapter, animer et encadrer des activités éducatives
-Venir en soutien à l’équipe, notamment en cas d’absence
-Accompagnement de la famille
-Veiller au suivi des soins et à la surveillance paramédicale en collaboration avec le référent technique infirmier et le référent santé et accueil inclusif

Le profil recherché

Vous justifiez d'une expérience significative ( 3 ans) dans des fonctions de directeur(trice), directeur(trice) adjoint(e)

Vous disposez de compétences managériales et démontrez un sens des responsabilités ainsi que des aptitudes à l'accompagnement des équipes.

Vous avez le sens du service public et êtes reconnu(e) pour votre dynamisme, et pour votre faculté d'écoute.

Rigoureux(se), vous avez le goût du travail en équipe et un sens du relationnel développé.

Savoir-faire :
-Forte autonomie dans la mise en œuvre des missions et l’organisation du service
-Esprit d’initiative
-Polyvalence
-Rapidité d’exécution
-Faculté d’adaptation
-Respect du secret professionnel et de devoir de réserve

Savoirs :
-Diplôme d’Etat d’Educateur de Jeunes Enfants
-Connaissance du cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités locales
-Connaissances comptables, administratives et juridiques liées aux fonctions exercées
-Connaissance des règles d'hygiène et de sécurité
-Connaissance du développement psychomoteur et affectif du jeune enfant
-Connaissances des techniques d’animation de jeux et activités de jeunes enfants

Savoir-être :
-Rigueur et sens des responsabilités
-Aptitudes au travail à l’équipe, à la communication, à l’échange
-Aptitudes managériales, d’animation d’équipe et de réunion
-Aptitudes relationnelles avec les enfants, les parents
-Souplesse, patience et maîtrise de soi
-Etre rigoureux, calme, chaleureux et accueillant
-Discrétion
-Sens du service public

Bienvenue chez COMMUNE DE MONTEUX

La ville de MONTEUX (+13 000 habitants – membre de Communauté d’agglomération Les Sorgues du Comtat)

Recrute

Un directeur de crèche (h/f) à temps complet

Cadre d'emplois des Educateurs de jeunes enfants

Lieu : Monteux
Contrat : CDI
Accueil / Emploi / Emploi Monteux / Emploi