Directeur-trice adjoint-e pour un ACM août 2025 (H/F)

Les missions du poste

MISSIONS
- Assister la directrice dans la gestion de la structure et la mise en oeuvre du projet pédagogique
- Animer et encadrer des équipes en lien avec la directrice
- Veiller à la sécurité affective et physique des enfants accueillis
- Veiller à l'application stricte de la réglementation en vigueur et au respect des procédures
- Animer des réunions d'équipe

PROFIL
- BAFD ou titulaire à minima du BAFA (ou équivalent) obligatoire
- Expérience souhaitée en direction ou en tant qu'adjoint
- Connaissance de la réglementation en vigueur des ACM
- Rigueur et ponctualité
- Savoir travailler en équipe
- Autonomie dans l'activité quotidienne et l'organisation du travail

PERIODE
Du 4 au 29 août 2025

PUBLIC
Élémentaires

HORAIRES
9h30 par jour, horaires variables entre 7h30 et 18h30

REMUNERATION : forfaits journées + 3 de préparation

Experience: 2 Mois - Souhaitée

Compétences: Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs,Concevoir des supports de communication et d'image,Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants,Expliquer et faire respecter les règles et procédures,Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés,BAFD ou titulaire à minima du BAFA (ou équivalent)

Qualification: Employé non qualifié

Secteur d'activité: Administration publique générale

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Le profil recherché

Experience: 2 Mois - Souhaitée

Compétences: Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs,Concevoir des supports de communication et d'image,Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants,Expliquer et faire respecter les règles et procédures,Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés,BAFD ou titulaire à minima du BAFA (ou équivalent)

Qualification: Employé non qualifié

Secteur d'activité: Administration publique générale

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Lieu : Chambray-lès-Tours
Contrat : CDD
Accueil / Emploi / Emploi Chambray-lès-Tours / Emploi Directeur adjoint