Agent d'accueil (H/F)

Les missions du poste

Le Planétarium de Bretagne recherche un(e) Agent(e) d'accueil d'avril à septembre (CDD de 6 mois à 28h/semaine).

MISSIONS :
- Assurer l'accueil physique du public et téléphonique selon un planning
- Encaisser les entrées et les produits boutique
- Participer au réassort de la boutique
- Soutien administratif à l'organisation de la Fête de la science (emailing, compilation d'informations en tableur, soutien pour la constitution des documents de communication...)
- Tâches ponctuelles d'entretien et de manutention

PROFIL :
- Expérience de l'accueil et de la caisse exigée
- Grande rigueur dans les remises de régie
- 1 langue étrangère souhaitée, 2 appréciées

Contraintes liées au poste :
- Amplitude horaires modulable selon les périodes avec davantage d'heures pendant les vacances scolaires toutes zones
- Travail le week-end et/ou certains jours fériés
- Travail possible en soirée

Experience: Débutant accepté

Compétences: Accueillir, orienter, renseigner un public,Assurer un accueil téléphonique,Identifier, traiter une demande client

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Administration publique générale

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Collectivité territoriale

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Compétences: Accueillir, orienter, renseigner un public,Assurer un accueil téléphonique,Identifier, traiter une demande client

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Administration publique générale

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Bienvenue chez CA LANNION-TREGOR COMMUNAUTE

Collectivité territoriale

Lieu : Pleumeur-Bodou
Contrat : CDD
Accueil / Emploi / Emploi Pleumeur-Bodou / Emploi Agent d'accueil