Postée il y a 68 jours
Missions :
- Piloter et animer l'activité du service et de l'équipe ;
- Superviser la gestion financière et comptable du département ;
- Centraliser les demandes budgétaires et les transmettre par CIRIL (progiciel financier) ;
- Diffuser une culture financière et comptable au sein du département et appliquer la comptabilité analytique mise en place au sein de nos collectivités ;
- Organiser les processus liés aux engagements et aux rattachements comptables de l'ensemble des marchés du département afin d'assurer une cohérence et une efficience entre les services ;
- Assurer l'interface entre la Direction Finances et les services opérationnels du Département ;
- Vérifier la complétude des documents d'exécution budgétaire dans CIRIL et participer aux réunions d'exécution budgétaires organisées par l'ensemble des services du périmètre ;
- Assurer le suivi des factures ;
- Réaliser les mandatements liés au Département (mission provisoire).
- Superviser les achats du Département :
- Contribuer et coordonner les achats de prestations de services inférieurs à 40 000 € HT en respectant les process internes, ;
- Transmettre à la DAJCP les données pour les marchés de - de 40 000 € HT réalisés chaque année, tableau des achats à compléter, bilan annuel et éléments à produire pour la rencontre annuelle de la FRPTP ;
- Harmoniser les process et rédiger les décisions sur Air délib (logiciel assemblée) liées à la commande publique.
- Renseigner les tableaux de bord financiers et les documents prospectifs et assurer le suivi des tableaux de bord des exécutions budgétaires en fonctionnement et investissement.
- Contribuer à la démarche d'amélioration continue dans son domaine d'activité.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Fiscalité,Établir des déclarations fiscales et sociales,Piloter une activité
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Fiscalité,Établir des déclarations fiscales et sociales,Piloter une activité
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.