Consultant technico fonctionnel SIRH/AS400 - CDI H/F

Les missions du poste

Talentia Software est un éditeur de logiciels français à dimension internationale, spécialisé dans la performance RH et financière. En pleine transformation, nos valeurs sont au cœur de notre croissance : Engagement, Expertise, Innovation et Agilité.

Nous avons conscience que le bien-être de nos collaborateurs et de nos clients est notre premier facteur de performance. Alors, si vous souhaitez apprendre, évoluer et être formé, nous vous offrons un quotidien stimulant dans un environnement dynamique où l’autonomie et la prise d’initiative seront au cœur de votre réalité.

Venez découvrir une structure à taille humaine, bienveillante, avec un partage d’expérience fort.

Nous sommes tous unis pour partager la même ambition : entreprendre aujourd’hui pour imaginer les solutions innovantes de demain.


Rejoignez nous, on vous attend… !


Au sein du Service PSO SIRH, le Consultant Ingénierie accompagne au quotidien les clients sur les évolutions fonctionnelles et/ou techniques de la solution SIRH en conformité avec le cadre réglementaire et conventionnel. Il participe au développement de l'activité en assurant la satisfaction client.

Responsabilités principales :

Consulting auprès des clients :

  • Etude des besoins clients et analyses fonctionnelles et/ou techniques
  • Conseil et Expertise apportés au client
  • Paramétrage fonctionnel et/ou technique, recette unitaire et assistance à la recette et validation du client sur l’ensemble des interventions effectuées pour le compte des clients sur leurs environnements
  • Assistance fonctionnelle et/ou technique et accompagnement à l’utilisation fonctionnelle et/ou technique des solutions utilisées par les clients
  • Formation et/ou transfert de compétences sur les fonctionnalités et modules utilisés par le client
  • Être garant de la qualité des services délivrés et de la validation du client
  • Assurer/participer aux comités de suivi clients sur le périmètre défini
  • Développement du chiffre d’affaires pour les clients en démarrage ou en production


Consulting interne et back office :

  • Maitrise des environnements client en collaboration avec les autres intervenants
  • Participer aux projets internes des solutions déployées chez les clients
  • Assurer le suivi à distance de la maintenance des environnements clients


Missions Transverses :

  • Être garant de la satisfaction clients
  • Être garant de la relation client : être l’interlocuteur référent pour un portefeuille de clients identifiés ou affectés
  • Reporter de ses activités auprès du team leader / manager
  • Respect des procédures internes et des livrables à remettre à chaque mission

Profil :


Compétences :

  • Minimum de 2-5 ans d’expérience sur une solution SIRH
  • Anglais professionnel
  • Connaissance AS400, iSeries, ,
  • Maitrise des langages RPGIII et FreeForm indispensables
  • Connaissance des flux xml, Web Services
  • Connaissance de SQL Server
  • Elaboration de requêtes complexes
  • Connaissance des interfaces en mode Api Windows
  • La connaissance de Crystal Report est un plus.
  • La connaissance d’un ETL type Pentaho est un plus


Qualités :

  • Autonome et responsable des tâches confiées
  • Organisé et analytique
  • Sens de l’écoute et de la négociation, patience
  • Travail en équipe et sens du relationnel
  • Excellente communication écrite et orale
  • Sens du service client

Lieu : Carquefou
Contrat : CDI
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