Postée il y a 21 jours
Portée des travaux : Communications unifiées
Site client : Toulouse, France
Exigences linguistiques : Anglais (essentiel), Français (Bonus mais non obligatoire)
Date de début : février 2025
Durée du contrat : 6 mois
Durée du projet : 2-3 Annee
Tâches :
Participer, diriger et mettre en ?uvre des projets de téléphonie et de vidéoconférence Cisco.
Assister occasionnellement les équipes opérationnelles (L1 & L2). Orienté vers la résolution d?incidents complexes
Incident majeur (qualification, plan d'action, résolution, RCA, connaissances)
Gestion des problèmes
Assurer le transfert de compétences vers les techniciens et ingénieurs.
Répondre aux demandes spécifiques des clients en coordination avec le Team Leader/SDM de Capgemini.
Mettre à jour la documentation technique (HLD & LLD) et les procédures.
Effectuer des tests de matériel et de configuration.
Compétences requises :
Environnement CISCO au moins 5 ans d'expérience.
Bonne connaissance de l'environnement de téléphonie et de vidéoconférence Cisco.
Connaissance de l'environnement de téléphonie Cisco v12.5 : (CUCM, Unity Connection, Jabber, IP Phone, ...)
Connaissance de la vidéoconférence Cisco : CMS et de la vidéoconférence Cisco (points de terminaison, TMS, ...)
Connaissance de la suite VMware v7/v8.
Maîtrise des protocoles SIP/H323.
Des connaissances supplémentaires sont un plus :
Kurmi, Telisca, outil de surveillance en temps réel, pronostic, écosystèmes PeterConnects
Connaissance des réseaux WAN/LAN et de la sécurité.
L'administration des systèmes et l'environnement PC seraient un plus
Compétences générales :
Travailleur d'équipe
Adaptabilité au changement
Sens du service
Rigoureux
Curieux
Profil candidat:
Notre client cherche à ajouter 3 consultants à l'équipe pour répondre à la demande accrue de services de ses clients en 2025.
Vous serez responsable des travaux de projet et de support sur les équipements de téléphonie Cisco.