Une chargée ou un chargé d’opérations en maîtrise d‘œuvre externe

Les missions du poste

En tant que conducteur d’opérations en maîtrise d’œuvre externe, vos principales missions sont les suivantes :
- Assurer globalement la conduite des opérations en veillant au respect des enjeux programmatiques fonctionnels, environnementaux, techniques, financiers, de délais, règlementaires et administratifs à toutes les étapes opérationnelles d’un projet de construction complexe ou non.
- Alerter votre supérieur hiérarchique et être force de propositions en cas de non-respect des enjeux énoncés ci-avant.
- Elaborer les programmes d’opération en interne ou avec l’aide d’un programmiste : analyse des besoins des usagers et des besoins techniques, diagnostic environnemental, élaboration de planning et du budget prévisionnel du projet, conduite d’une mission AMO de programmation sur des opérations complexes etc…
- Conduire les phases opérationnelles des projets en conception : lancement de pré études et études, veille au respect des réglementation en vigueur, assurer la concertation interne et externe, élaboration des dossiers de consultation, rédaction du cahier des charges et des analyses d’offres, négociation avec les partenaires etc…
- Conduire les phases opérationnelles des projets en chantier : représenter le maitre d’ouvrage aux réunions de lancement, préparation et suivi de chantier, conduite de réunion, planification de points d’étapes, programmer et préparer la commission de sécurité/accessibilité etc…
- Conduire les opérations après réception : gérer le suivi des procédures et travaux de l’année de parfait achèvement, aide à la rédaction des mémoires en cas de contentieux sur les travaux ou marchés
- Participer à la vie du service (réunions, groupes de travail transversaux, alimenter les tableaux de bord du service)

Le profil recherché

Vous êtes issu.e d’une formation niveau BAC+5 dans le domaine du bâtiment, expérience confirmée dans la conduite d’opération complexe en collectivité.

Une expérience en marchés publics travaux et maitrise d’œuvre, en sécurité ERP, HQE des bâtiments, matériaux géo/bio-sourcés et construction bas carbone, sécurité sur les chantier et gestion de projet est souhaitée.

Organisé.e et rigoureux. euse, vous aimez travailler en équipe et êtes en capacité de vous adapter face aux situations imprévues ou d’urgence.

Utilisation courante de la suite office.

Titulaire du permis B, vous réalisez les interventions sur le territoire avec le véhicule de service.

Bienvenue chez MAIRIE DE REZE sup 40 000 hbts

La direction du bâti a pour vocation de construire le patrimoine bâti communal, en assurer la maintenance, le gros entretien et l'exploitation, l'adapter aux évolutions des usages et des normes afin de garantir la sécurité et le confort des usagers par un travail d'équipe visant à maîtriser les couts et les délais. Les enjeux du réchauffement climatique et de la construction durable et bas carbone, ainsi que les évolutions technologiques, la sécurisation des locaux et la dématérialisation des procédures font partie des évolutions en cours.

La direction du bâti est composée de 55 agents répartis en 5 services : le service de gestion administrative et finances (7 agents), le service énergie – sécurité (6 agents), le service Maîtrise d’œuvre Interne (5 agents), le service Programmation et Construction (6 agents),le Centre Technique du Bâtiment (30 agents).

Lieu : Rezé
Contrat : CDI
Accueil / Emploi / Emploi Rezé / Emploi