Postée il y a 13 heures
Participation à la définition des orientations stratégiques de l’Accueil de loisirs et périscolaire
Recenser et évaluer les besoins du public • Prendre en compte les orientations du service et de la collectivité • Piloter et animer les projets pédagogiques de la structure • Vérifier la cohérence des projets d’activités de l’équipe d’animateurs et ajuster les propositions d’animation • Organiser et coordonner l’ensemble des activités • Animer, construire et maintenir la dynamique du groupe (enfants, adultes) • Repérer les enfants en difficulté et alerter les services compétents
Contrôle de l’application des règles d’hygiène et de sécurité • Etablir et mettre en œuvre les programmes d’activités conformément aux règles d’hygiène et de sécurité • Identifier et mobiliser les partenaires internes et externes stratégiques • Mettre en valeur les projets et activités de la structure • Associer la structure à des projets impliquant plusieurs structures du service ou de la collectivité
Développement des partenariats • Associer la structure à des projets impliquant plusieurs structures du service ou de la collectivité
Animer des réunions (information, concertation) • Accueillir, informer, dialoguer avec les familles et enfants • Réaliser des supports de communication (programme d’activités) • Concevoir et organiser des événements locaux
Gestion administrative et budgétaire • Réaliser le suivi administratif, le bilan des activités et le suivi budgétaire de sa structure • Organiser et réserver les sorties et interventions extérieures
Gestion de l’équipement • Définir les besoins en matériel et passer commandes • Organiser la gestion des locaux, espaces et matériel • Elaborer le règlement intérieur et veiller à son application, tenir à jour les documents imposés par la règlementation
Gestion des ressources humaines • Définir les besoins de la structure et les compétences associées
Formuler des avis sur les recrutements • Evaluer les agents • Accompagner, évaluer et valider les sessions de stagiaires
Animation et pilotage des équipes • Répartir et planifier les activités en fonction des contraintes de la structure • Piloter, suivre et contrôler les activités des agents • Repérer et réguler les conflits • Animer des réunions d’équipes (projet, information, concertation, décision) et des séances d’analyse des pratiques
BAFA – AFPS – BAFD ou BPJEPS
Connaissance du fonctionnement général d’une collectivité • connaissance de la réglementation en vigueur en hygiène et sécurité et en DDCS
Autonomie • responsabilité
Sous l’autorité de la coordinatrice du service périscolaire