Agent / Agente de réservation en hôtellerie (H/F)

Les missions du poste

À propos de nous

La Route des Pingouins, réunit des restaurants, des gîtes d'étape, des hôtels sur des destinations haut de gamme avec une équipe passionnée par l'accueil et le service client. Nos établissements sont dédiés à offrir des expériences mémorables à nos clients, qu'ils soient en voyage d'affaires ou en escapade de loisirs. Afin de renforcer notre équipe support, nous recherchons un(e) agent(e) de réservation. Si vous aimez le contact client, êtes passionné par l'hôtellerie et souhaitez faire partie d'une équipe dynamique, cette offre est faite pour vous !


Description du poste

En tant qu'agent(e) de réservation, vous serez responsable de l'accueil téléphonique et numérique des clients, de la gestion des réservations et de l'optimisation des services proposés. Vous jouerez un rôle clé dans la personnalisation de l'expérience client, en offrant des conseils avisés et en assurant une gestion fluide des réservations.


Missions principales

1. Gestion des réservations :
Recevoir et traiter les demandes de réservation via téléphone, email, site internet et plateformes tierces.
Assurer la saisie, la mise à jour et la confirmation des réservations dans les systèmes de gestion (PMS).
Garantir la disponibilité des chambres, vérifier les tarifs et faire les ajustements nécessaires en fonction des saisons, des promotions et des événements.

2. Conseil personnalisé aux clients :
Apporter des conseils détaillés sur les services proposés par l'hôtel (hébergement, services additionnels comme les spa, restaurant, activités) afin de répondre aux besoins spécifiques des clients.
Recommander des options de séjour en fonction des préférences des clients (types de chambres, formules, offres spéciales).
Répondre aux questions relatives aux équipements de l'hôtel, aux alentours, aux événements locaux et aux services personnalisés.

3. Gestion des modifications et annulations :
Prendre en charge les demandes de modification de réservation (changement de dates, de type de chambre, etc.) et les annulations, en respectant les conditions contractuelles et la politique de l'hôtel.
Assurer le suivi administratif des annulations et des modifications, et mettre à jour les informations dans le système de gestion.

4. Communication et suivi clients :
Assurer un contact proactif avec les clients avant leur arrivée, afin de confirmer les détails du séjour et répondre à toute question préalable.
Veiller à la satisfaction des clients tout au long de leur séjour en étant disponible pour répondre à leurs demandes et résoudre rapidement toute situation.

Expérience professionnelle :
Vous avez une première expérience dans un poste similaire : agent de réservation, conseiller séjour, réceptionniste, ou dans tout autre rôle de service client dans le secteur de l'hôtellerie.
Une expérience dans un environnement multi-sites (chaîne hôtelière) est un atout.

Compétences techniques :
Maîtrise des logiciels de gestion hôtelière (PMS, Channel Manager, etc.) et des outils de réservation en ligne (OTA).
Très bonne maîtrise des outils bureautiques et capacité à utiliser les systèmes de gestion des réservations.
Compétences relationnelles et qualités personnelles :
Sens du service client, capacité à anticiper les besoins des clients et à apporter des solutions rapides et adaptées.
Excellente communication, à l'écrit comme à l'oral, et capacité à travailler en équipe.
Organisé(e), rigoureux(se), vous êtes capable de gérer plusieurs tâches en parallèle tout en respectant les délais et les procédures.

Langues :
La maîtrise de l'anglais est essentielle pour interagir avec une clientèle internationale. La connaissance d'une autre langue étrangère (allemand, espagnol, italien, etc.) est un atout supplémentaire.

Experience: Débutant accepté

Compétences: Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Effectuer le suivi des réservations,Identifier, traiter une demande client

Langues: Anglais souhaité

Permis: B - Véhicule léger souhaité

Qualification: Employé non qualifié

Secteur d'activité: Activités des sièges sociaux

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Inspirer, donner du sens : Capacité à transmettre un message afin de susciter la réflexion et guider l'action.

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Compétences: Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Effectuer le suivi des réservations,Identifier, traiter une demande client

Langues: Anglais souhaité

Permis: B - Véhicule léger souhaité

Qualification: Employé non qualifié

Secteur d'activité: Activités des sièges sociaux

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Inspirer, donner du sens : Capacité à transmettre un message afin de susciter la réflexion et guider l'action.

Lieu : Brest
Contrat : CDI
Salaire : 1 820 € par mois
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