Responsable Support et Services IT H/F

Les missions du poste

Le Groupe Alixio, leader du conseil RH, est spécialisé dans le conseil stratégique et opérationnel, dédié à la réussite des projets de transformation à forts enjeux humains.
Fort de sa croissance, le Groupe compte aujourd'hui + de 790 collaborateurs et 90 implantations en France et à l'international
Dans le cadre de notre croissance continue, nous recherchons un Responsable Support et Services IT expérimenté pour rejoindre notre équipe dynamique basée à Lyon Part-Dieu et Paris.

Vos missions :

Rattaché(e) au Directeur des Systèmes d'Information, vous aurez pour mission de superviser et de coordonner l'ensemble des activités de l'équipe support, de garantir une résolution efficace des incidents et des demandes, et d'assurer un service client de qualité :

· Piloter et animer l'équipe support IT (niveau 1, 2) de 8 personnes
· Superviser la gestion des incidents et des demandes de services
· Mettre en place le catalogue de services de la DSI et définir les SLA (Service Level Agreements) et les procédures ITIL
· Coordonner et assurer le suivi des problèmes complexes, en lien avec les équipes de la DSI et fournisseurs externes
· Mettre en place et suivre les indicateurs de performance (KPI)
· Élaborer et mettre en oeuvre des processus et procédures de support
· Assurer la gestion des changements, configurations et déploiements de solutions IT
· Développer une culture orientée client, en veillant à la satisfaction des utilisateurs et à l'amélioration de l'expérience globale
· Participer à la définition et à la mise en oeuvre de la stratégie IT de l'entreprise
· Gérer le budget du support et des services IT
· Assurer une bonne relation entre les directeurs d'entités et les équipes support

Votre profil :

· Bac +3 minimum en informatique
· Expérience significative (5 ans minimum) dans un poste similaire, incluant la gestion d'équipe
· Bonne connaissance des environnements de travail Windows et Office 365 (Exchange Online, Azure AD, Intune, Teams)
· Connaissance des outils de gestion de tickets et des meilleures pratiques ITIL
· Capacité d'adaptation et leadership
· Excellentes compétences en résolution de problèmes, sens du service client et rigueur
· Capacité à gérer des situations difficiles/urgentes et les priorités
· Anglais professionnel

Votre futur cadre de travail chez Alixio :

· Poste en CDI, statut cadre forfait jour
· Package salarial :
o Salaire fixe et variable compétitif
o 100% transports en commun
o Tickets restaurant
o Intéressement
· Déplacements à prévoir sur les grandes agglomérations en France
· Télétravail et RTT
· Notre académie pour former nos collaborateurs de manière digitale
· Nos engagements RSE : soutien de Nantenin Keïta, championne paralympique du 400 mètres et partenaire de l'association Ocean as common

Pourquoi nous rejoindre ?

· Intégrer un groupe en pleine croissance en France comme à l'international
· Une culture d'entreprise forte et des valeurs partagées
· Un rôle clé et central au sein de la DSI
· Des opportunités de développement professionnel et d'évolution de carrière

Notre processus de recrutement :

· Notre équipe recrutement réalisera un premier entretien avec vous afin de valider votre projet professionnel, vos attentes, vous présenter le groupe et les missions du poste.
· Si le processus de recrutement continue, un entretien physique ou en visio sera programmé avec un·e manager/un pair. Un cas pratique et/ou test pourra être réalisé suivant les enjeux du poste.
· Les différentes étapes du processus de recrutement peuvent prendre en moyenne 2 à 4 semaines.

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Vous voulez en savoir plus sur nous ? Rendez-vous sur notre site internet et notre page Welcome to the Jungle !

Lieu : Lyon
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel

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