Assistant(e) Service Clients (H/F)

Les missions du poste

Au sein du Service Clients, vous assurez le suivi et la gestion des retours et du SAV.
Vous contrôlez les conditions commerciales et de facturation clients et société.
Vous êtes l'interface entre le client, le commercial, le business manager, avec les services de logistique, transport, assurance et comptabilité.

Réalisation d'objectifs
- Gérer les appels téléphoniques clients/partenaires commerciaux.
- Assurer une bonne circulation des informations par courrier électronique ou téléphone avec les clients, en interne et à l'externe avec les différents services.
- Gérer les litiges commerciaux : retour produits, erreur de devis, facturation, dégradation transport, perte, vol.
- Respecter les règles de prix, et de marges définis par le Business Management/Achats, régulariser les factures en conséquence.
- Saisir les commandes si nécessaire (SAV, fournisseurs, concurrents, Sidev)
- Gérer les demandes concernant le siège (MIDWICH) : demandes IT

Relationnel
- Développer un échange relationnel de qualité avec l'ensemble des clients du portefeuille et les différents services internes SIDEV.
- Développer un échange relationnel de qualité avec l'ensemble des partenaires externes de la Société SIDEV.

Aptitudes requises
- Rigueur et organisation
- Gérer les priorités
- Sens du service client
- Excellent relationnel
- Bonne élocution et bon rédactionnel

Compétences techniques
- Connaissance des techniques commerciales souhaitée
- Anglais : bon niveau scolaire souhaitable
- Français : bon niveau d'orthographe
- Aisance avec l'utilisation de l'outil informatique, du pack office et du système d'information (ERP : formation assurée par Sidev)

CDI dès que possible

Experience: 1 An(s)

Compétences: Assurer un accueil téléphonique,Utiliser les outils numériques,Vérifier les conditions de réalisation d'une commande

Langues: Français exigé

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Commerce de gros (commerce interentreprises) d'appareils électroménagers

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Le profil recherché

Experience: 1 An(s)

Compétences: Assurer un accueil téléphonique,Utiliser les outils numériques,Vérifier les conditions de réalisation d'une commande

Langues: Français exigé

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Commerce de gros (commerce interentreprises) d'appareils électroménagers

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Lieu : Rillieux-la-Pape
Contrat : CDI
Salaire : 28 000 € par an

Les offres similaires

Employé SAV H/F

Rillieux-la-Pape
CDI
Manpower
Postée il y a 24 heures

Assistant Service Client H/F

Rillieux-la-Pape
CDI
Temporis Experts et Cadres
Postée il y a 24 heures

Assistant administration des ventes (ADV) (H/F)

Rillieux-la-Pape
Intérim
MANPOWER FRANCE
Postée il y a 4 jours
Accueil / Emploi / Emploi Rillieux-la-Pape / Emploi Assistant service clients