Administrateur fonctionnel (H/F)

Les missions du poste

<p>Sous l&rsquo;autorit&eacute; hi&eacute;rarchique du responsable de service, l&rsquo;agent a pour missions de :</p>

<p>1/ Participer &agrave; l&#39;administration du syst&egrave;me d&#39;information dans une d&eacute;marche de qualit&eacute; de service et de s&eacute;curit&eacute; : d&eacute;finir, r&eacute;diger, mettre &agrave; jour et optimiser les r&eacute;f&eacute;rentiels, proc&eacute;dures et outils et veiller &agrave; leur application en accompagnant et conseillant les utilisateurs ;&nbsp;<br />
2/ Contribuer aux &eacute;volutions des pratiques num&eacute;riques des communaut&eacute;s enseignantes et administratives ; assurer une veille technologique et participer &agrave; la mise en &oelig;uvre de solutions adapt&eacute;es et &agrave; leur &eacute;volution ;<br />
3/ Assurer la gestion des stocks et des commandes du service (mat&eacute;riels, logiciels, consommables, prestations de service) ; contribuer aux processus d&rsquo;achat (consultations de prestataires, r&eacute;daction de cahiers des charges) et au suivi du budget de service ;&nbsp;<br />
4/ Assurer le recrutement et l&rsquo;encadrement des &eacute;tudiants moniteurs qui accompagnent les &eacute;tudiants dans l&rsquo;utilisation des outils et logiciels d&rsquo;impression (4 &agrave; 6 &eacute;tudiants de l&rsquo;ENSAP par ann&eacute;e universitaire) ;<br />
5/ participer &agrave; l&rsquo;assistance de 1er niveau des utilisateurs (administratifs, &eacute;tudiants, enseignants), en fonction des n&eacute;cessit&eacute;s de service&nbsp;</p>

<p><em>T&eacute;l&eacute;travail </em>: Oui</p>

<p><em>Encadrement</em> : Non</p>

<p><em>Nature du contrat </em>: CDD 3 ans</p>

Le profil recherché

<p><strong>Comp&eacute;tences techniques</strong> :</p>

<p>Connaissance approfondie des syst&egrave;mes d&rsquo;information&nbsp;<br />
Gestion de projets<br />
Identification des besoins<br />
Gestion des risques<br />
D&eacute;ploiement de solutions<br />
Connaissances de base en gestion budg&eacute;taire<br />
Bonnes comp&eacute;tences r&eacute;dactionnelles<br />
Techniques de conduite du changement</p>

<p><strong>Savoir-faire</strong> :&nbsp;<br />
Travailler en &eacute;quipe<br />
Anticiper<br />
Analyser<br />
Faire preuve de p&eacute;dagogie&nbsp;</p>

<p><strong>Savoir &ecirc;tre</strong> :<br />
Capacit&eacute; d&rsquo;adaptation&nbsp;<br />
Rigueur et sens de l&rsquo;organisation&nbsp;<br />
Qualit&eacute;s relationnelles&nbsp;<br />
Capacit&eacute; d&rsquo;&eacute;coute<br />
Autonomie&nbsp;<br />
Esprit d&rsquo;&eacute;quipe&nbsp;<br />
Disponibilit&eacute;&nbsp;<br />
R&eacute;activit&eacute;&nbsp;</p>

<p><em>Langues</em> : Anglais /&nbsp;Niveau =&nbsp;Seuil</p>

Bienvenue chez DG DES PATRIMOINES ET DE L'ARCHITECTURE

<p>L&rsquo;ENSAP Bordeaux est un &eacute;tablissement public d&rsquo;enseignement sup&eacute;rieur participant aux politiques publiques nationales de l&rsquo;architecture et du paysage. Seule &eacute;cole dans ces disciplines &agrave; l&rsquo;&eacute;chelle de la R&eacute;gion Nouvelle-Aquitaine, elle d&eacute;veloppe ses activit&eacute;s de formation, de recherche et de diffusion en lien avec de nombreux acteurs universitaires, institutionnelles et partenaires associatifs ou socio&eacute;conomiques.<br />
L&rsquo;ENSAP Bordeaux accueille actuellement pr&egrave;s de 1100 &eacute;tudiants, encadr&eacute;s par 150 enseignants-chercheurs (dont 49 titulaires) et 53 agents administratifs.<br />
En mati&egrave;re de formation, elle propose deux cursus complets (LMD) permettant l&rsquo;obtention des dipl&ocirc;mes d&rsquo;architecte d&rsquo;Etat et de paysagiste d&rsquo;Etat (valant tous deux grades de master) qui ouvrent au doctorat en architecture et paysage. En formation post master, elle propose plusieurs formations sp&eacute;cialis&eacute;es dont l&rsquo;habilitation &agrave; la ma&icirc;trise d&rsquo;&oelig;uvre en son nom propre.</p>

<p>Le service informatique est compos&eacute; de 5 agents. Il est charg&eacute; de mener l&rsquo;ensemble des t&acirc;ches n&eacute;cessaires &agrave; la maintenance, l&rsquo;optimisation et l&rsquo;&eacute;volution des ressources aussi bien logicielles que mat&eacute;rielles du syst&egrave;me d&rsquo;information (SI).&nbsp;<br />
Il doit garantir le maintien en condition op&eacute;rationnelle de l&rsquo;infrastructure, des &eacute;quipements et du r&eacute;seau et &ecirc;tre force de proposition en mati&egrave;re d&rsquo;am&eacute;lioration.<br />
Il assure l&rsquo;assistance aux utilisateurs, une veille technique, le suivi des normes applicables dans le domaine informatique ainsi que la configuration des &eacute;quipements permettant de garantir la s&eacute;curit&eacute; du syst&egrave;me d&rsquo;information.</p>

<p>Liaisons hi&eacute;rarchiques : chef du service des syst&egrave;mes d&#39;information</p>

<p>Liasions fonctionnelles : personnels administratifs et techniques, enseignants et &eacute;tudiants</p>

<p><em>Tous les postes du minist&egrave;re de la Culture et de ses &eacute;tablissements sont ouverts aux personnes reconnues comme travailleur handicap&eacute; .<br />
Les candidatures seront examin&eacute;es coll&eacute;gialement. Les personnes pr&eacute;s&eacute;lectionn&eacute;es seront invit&eacute;es &agrave; un ou plusieurs entretiens. Conform&eacute;ment aux &nbsp;recommandations de la CNIL et aux dispositions du code du travail des mises en situation ou des tests d&#39;&eacute;valuation contribueront &agrave; l&#39;appr&eacute;ciation de la capacit&eacute; &agrave; occuper l&#39;emploi.<br />
Dans le cadre de sa strat&eacute;gie de Responsabilit&eacute; Sociale des Organisations (RSO), le minist&egrave;re de la Culture s&#39;engage &agrave; promouvoir l&#39;&eacute;galit&eacute; professionnelle et la pr&eacute;vention des discriminations dans ses activit&eacute;s de recrutement. Une cellule d&#39;&eacute;coute est mise &agrave; la disposition des candidats ou des agents qui estimeraient avoir fait l&#39;objet d&#39;une rupture d&#39;&eacute;galit&eacute; de traitement.</em></p>

Lieu : Gironde
Contrat : CDD
Télétravail : Télétravail partiel
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