Postée il y a 24 heures
Nos matériels agricoles renferment des technologies de pointe, désormais indispensables pour relever le plus grand défi mondial : approvisionner 7 milliards de personnes en nourriture, vêtements et énergies renouvelables. Bienvenue chez John Deere, leader mondial de la fabrication de matériels agricoles. Forts de 73 500 employés à travers le monde, nous réalisons un chiffre d'affaires total de plus de 39 milliards de dollars US sur les marchés de l'agriculture, des travaux publics, de l'exploitation forestière, de l'entretien des espaces verts et des moteurs Diesels non routiers.
John Deere recrute pour sa Branche Commerciale d'Ormes (110 salariés).
Conseiller Marketing Pièces (F/H) sur le territoire du Sud-Ouest de la France
Votre mission :
Au sein de l'équipe du Marketing Pièces, vous accompagnerez et soutiendrez l'exécution et le suivi des initiatives clés auprès du réseau de concessionnaires agricoles, en fonction des objectifs fixés par le siège, dans l'objectif d'accroître le chiffre d'affaires et le profit généré par la vente de pièces et de services sur ce territoire. Pour cela, vos missions seront de :
- Déployer les activités marketing et outils définis par la Branche et la Direction Européenne, pour les concessionnaires agricoles
- Assister à la définition des objectifs, à la mise en place de plans marketing, et au suivi des réalisations,
- Analyser les données pour être force de proposition en vue de développer les ventes,
- Conseiller et guider à la mise en place des outils (notamment digitaux), des processus et des organisations pour le développement des ventes,
- Inciter, orienter, grâce aux programmes d'incitation à la vente, et suivre la gestion des commandes pièces auprès des concessionnaires en coordination avec le Centre Support Pièces,
- Animer les formations produits et systèmes, suivre le plan et le parcours de formation des équipes Aftermarket avec les concessionnaires agricoles,
- Suivre et établir des rapports sur la réalisation d'objectifs, les indicateurs de performance, ainsi que sur les activités concurrentielles.
Votre profil :
- Formation supérieure dans le domaine du Management / comptabilité/finance / marketing ou équivalent,
- Fort degré d'initiative et de proactivité pour la gestion du développement de l'activité Aftermarket,
- Qualités relationnelles avec une capacité à fédérer, à convaincre et à négocier
- Capacité à analyser des états financiers,
- Connaissances de l'agriculture et du machinisme agricole,
- Anglais intermédiaire/avancé (de niveau B1/B2)
- Avec idéalement, une expérience terrain dans un réseau de concession agricole,
- Mobilité géographique sur le territoire Sud-Ouest.
Par le biais de sa politique de recrutement, notre entreprise cultive une politique en faveur de la diversité, de l'équité, de l'inclusion et de l'emploi des travailleurs handicapés.
Rejoignez John Deere ! Groupe international ayant construit son succès autour de valeurs d'Intégrité, de Qualité, d'Engagement et d'Innovation qui saura donner vie à vos projets et vous permettra d'accomplir une carrière dynamique tant en France qu'à l'international.