Postée il y a 3 jours
Pour renforcer l'équipe, SYGESPRO Informatique recherche un(e) technicien(ne) assistance informatique et réseau qui sera rattaché(e) au siège de Quimper.
Vos missions
- Assurer la maintenance préventive et corrective des équipements informatiques.
- Diagnostiquer et résoudre les pannes matérielles et logicielles.
- Installer et configurer les nouveaux équipements et logiciels.
- Assister les utilisateurs en cas de problèmes techniques.
- Participer à l'amélioration continue des systèmes informatiques.
Vos compétences
De formation BAC +2 ou équivalent en informatique, vous bénéficiez d'aptitudes techniques et de connaissances en administration informatique.
- Solides connaissances en matériel informatique et en systèmes d'exploitation.
- Maîtrise des outils de diagnostic et de dépannage.
- Capacité à travailler en équipe et à communiquer efficacement.
- Sens de l'organisation et rigueur.
- Connaissance des réseaux et de la sécurité informatique est un plus.
Votre rigueur dans la gestion des tâches administratives et votre sens de l'organisation sont essentiels pour :
- Gérer des priorités
- Rédiger les dossiers techniques après chaque installation client
- Mettre à jour les suivis techniques des clients.
Experience: 12 Mois
Compétences: Micro-informatique,Analyser, résoudre un problème courant ou complexe,Changer ou réparer une pièce ou un ensemble défectueux,Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur,Apporter une assistance technique aux équipes,Dépanner des équipements informatiques,Installer un équipement chez un client,Intégrer des composants d'équipements informatiques ou bureautiques,Réaliser les opérations de nettoyage et de réglage sur les matériels et équipements,Réaliser une configuration standard sur un poste de travail
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Experience: 12 Mois
Compétences: Micro-informatique,Analyser, résoudre un problème courant ou complexe,Changer ou réparer une pièce ou un ensemble défectueux,Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur,Apporter une assistance technique aux équipes,Dépanner des équipements informatiques,Installer un équipement chez un client,Intégrer des composants d'équipements informatiques ou bureautiques,Réaliser les opérations de nettoyage et de réglage sur les matériels et équipements,Réaliser une configuration standard sur un poste de travail
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.