Postée il y a 10 jours
- Accueil physique et téléphonique: identifier les demandes et orienter des administrés vers les services ou organismes compétents, délivrer les documents administratifs.
- Recueil des demandes de carte nationale d'identité et de passeport: prise de rendez-vous, suivi du planning de rendez-vous et des dossiers en cours, recueils des demandes de titres, remise des titres.
- La gestion des formalités administratives et d'état civil sous la responsabilité d'un agent du service
- Bac pro secrétariat ou BTS
- Expérience souhaitée dans un poste d'accueil dans une collectivité locale
- Savoir s'exprimer clairement et accueillir avec professionnalisme et courtoisie les usagers, savoir reformuler les demandes pour renseigner efficacement
- Identifier la demande et son degré d'urgence, désigner le cas échéant le bon interlocuteur
- Faire preuve d'initiative et de polyvalence
- Travailler en équipe et assurer les transmissions selon les consignes et les procédures définies
- Gérer les situations de stress
- Maitriser les outils bureautiques
Qualité requises:
- Discrétion, écoute, diplomatie et aisance dans la relation humaine,
- Sens du travail en équipe
- Respect de l'obligation de réserve et de la hiérarchie
- Sens du service public (traitement équitable des demandes) et de ses contraintes (continuité)
- Sens de l'organisation et et de la rigueur
- Capacité à lire et comprendre des textes juridiques
- Ponctualité et assiduité
Pour le service Accueil Général, la mairie de Chécy recrute un.e chargé.e d'accueil en remplacement.