Animation ENFANCE / Direction pédagogique ACM PONT BOILEAU (H/F)

Les missions du poste

Le poste de Animation Enfance Direction pédagogique ACM / PONT BOILEAU (H/F)
Le, l'animatrice enfance direction adjointe d'ACM est un, une professionnel(le) de l'action socio-culturelle.
Il, elle est responsable de la mise en œuvre des projets pédagogiques du secteur enfance.

Le, l'animateur enfance, directeur, trice pédagogique d'ACM garantit la qualité du projet associatif et par déclinaison du PAGS et son adaptation au contexte local, en concertation avec les administrateurs et l'ensemble du personnel de la maison de quartier. Pour cette mission, il, elle :

1- Assure la direction adjointe d'accueils collectifs de mineurs :

- Impulse une dynamique innovante tant dans les projets développés qu'auprès de l'équipe d'animation
- Participe à l'élaboration et valorise le projet pédagogique, est garant du projet éducatif
- Assure l'animation de l'équipe d'animateurs
- Maitrise les règles d'hygiène et de sécurité
- Respecte et fait respecter la règlementation des ALSH en vigueur : signale immédiatement à son responsable hiérarchique toutes anomalies, accidents ou incidents survenus lors de l'activité.
- Veille à la sécurité des usagers, au respect des locaux et du matériel (dans et hors structure)
- Evalue les projets élaborés

2- Participe au développement du projet enfance :
Le développement du projet enfance décline le projet associative et le projet éducatif. La mission de l'animateur enfance sera de déveloper particulièrement des activités d'éducation à l'environnement et plus précisément autour du jardin.

- En animant des ateliers jardins et plus largement d'éducation à l'environnement en direction des enfants et des habitants.
- En accueillant le publics enfance et famille, en facilitant l'intégration.
- En mettant en place des activités régulières, des ateliers, de sorties, de week-end .
- En portant une attention particulière sur :
o Le travail en direction des familles.
o Le développement d'actions intergénérationnelles.
o L'implication des habitants à la vie associative.
- En participant au développement des projets à l'échelle de la coordination AMAQY.

3- Développement d'actions transversales :
Il, elle participe à l'action collective yonnaise à travers les missions de l'AMAQY :
- Il participe aux coordinations professionnelles inter quartiers
- Il soutient et développe les actions collectives.

Experience: Débutant accepté

Compétences: Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs,Expliquer et faire respecter les règles et procédures,Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants,Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés

Qualification: Ouvrier spécialisé

Secteur d'activité: Autres activités récréatives et de loisirs

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de curiosité : Capacité à aller chercher au-delà de ce qui est donné à voir, à s'ouvrir sur la nouveauté et à investiguer pour comprendre et agir de façon appropriée.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Compétences: Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs,Expliquer et faire respecter les règles et procédures,Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants,Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés

Qualification: Ouvrier spécialisé

Secteur d'activité: Autres activités récréatives et de loisirs

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de curiosité : Capacité à aller chercher au-delà de ce qui est donné à voir, à s'ouvrir sur la nouveauté et à investiguer pour comprendre et agir de façon appropriée.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Lieu : La Roche-sur-Yon
Contrat : CDD
Accueil / Emploi / Emploi La Roche-sur-Yon / Emploi