Stagiaire Community Management H/F

Les missions du poste

Vous voulez vivre une aventure incomparable dans une entreprise qui a pour ADN de marier le meilleur de 2 mondes :
- La passion, l'enthousiasme, la créativité, l'autonomie, la force d'entreprendre d'une Start-Up
- La force, la structuration, l'organisation, l'anticipation et la rigueur des grands groupes sans complexité et rigidité

au service d'un seul objectif : apporter le meilleur de ce qui existe sur toute la chaîne achats à nos clients pour leur simplifier la vie et booster leur performance.

Soyez un(e) des premier(e)s à écrire l'histoire de WePerform au côté des fondateurs et à rendre réel ce qui semble encore inaccessible aux artisans, TP, PME et ETI !
Vous aspirez à voir le fruit de votre travail à travers la satisfaction de nos clients et partenaires ?

Venez enrichir nos ambitions pour nos clients, rejoignez-nous !

Au sein de l'équipe WePerform, vous êtes rattaché(e) hiérarchiquement à un des associés.

Vos missions principales seront :

Stratégie de contenu :
- Participer à la définition de la stratégie éditoriale et du calendrier de publication.
- Créer des contenus engageants et pertinents (textes, images, vidéos) pour nos différents réseaux sociaux (Instagram, Facebook, LinkedIn)
- Adapter les contenus aux spécificités de chaque plateforme.
- Participer à la création de supports de communication (visuels, vidéos).

Animation de communauté :
- Animer et fédérer nos communautés en ligne.
- Répondre aux commentaires et messages, et interagir avec nos abonnés.
- Mettre en place des actions d'engagement.

Veille et analyse :
- Effectuer une veille constante des tendances du web et des bonnes pratiques du community management.
- Analyser les performances de nos actions (taux d'engagement, portée, etc.) et proposer des axes d'amélioration.
- Surveiller l'E-réputation de WePerform.
- Étudiant(e) en marketing digital, communication ou domaines connexes.
- Passionné(e) par les réseaux sociaux et les nouvelles technologies.
- Créatif(ve), curieux(se) et force de proposition.
- Excellentes compétences rédactionnelles et orthographe irréprochable.
- La connaissance des outils de création de contenu (Canva, Adobe Creative Suite) est un plus.
- Autonomie, rigueur et sens de l'organisation.
- Un intérêt pour l'univers des startups est un avantage.

De formation supérieure (Bac +3/5) ou similaire, vous souhaitez mettre à profit celle-ci avec notre équipe dans le cadre de votre stage

Le profil recherché

- Étudiant(e) en marketing digital, communication ou domaines connexes.
- Passionné(e) par les réseaux sociaux et les nouvelles technologies.
- Créatif(ve), curieux(se) et force de proposition.
- Excellentes compétences rédactionnelles et orthographe irréprochable.
- La connaissance des outils de création de contenu (Canva, Adobe Creative Suite) est un plus.
- Autonomie, rigueur et sens de l'organisation.
- Un intérêt pour l'univers des startups est un avantage.

De formation supérieure (Bac +3/5) ou similaire, vous souhaitez mettre à profit celle-ci avec notre équipe dans le cadre de votre stage

Lieu : Lyon
Contrat : Stage
Accueil / Emploi / Emploi Lyon / Emploi Community manager