Postée il y a 17 heures
Ø Pilotage du service
Le/la chef.fe de service
Est garant.e de la qualité de l'accompagnement social des résident.es, de la réactualisation et de l'exécution du suivi du projet social de l'établissement et des projets individualisés des résident.es
Est garant.e de la cohésion de l'équipe sociale et de la cohérence des décisions et actions prises dans le cadre de l'accompagnement social des pa
Amène l'équipe dans une réflexion éthique et qualitative sur l'accompagnement prodigué
Est force proposition dans l'amélioration de l'accompagnement social et porte les décisions de la direction auprès des équipes.
Est responsable de l'actualisation et de la mise en œuvre des outils de la loi 2002-2
Soutient le processus de participation des personnes accueillies.
Est responsable de la perception des participations financières.
Est responsable de la bonne utilisation par l'équipe sociale du logiciel de suivi des personnes accueillies (AGILES
Élabore et tient à jour les indicateurs et outils de pilotage du service dans le cadre d'un futur CPOM.
Ø Gestion administrative
Le/la chef.fe de service
Veille au bon fonctionnement administratif du suivi des dossiers des personnes accueillies, tenue des registres, etc.
Veille au respect et à la mise à jour des procédures qui concernent son service
Est garant.e des informations à communiquer à nos partenaires (SIAO, DRHIL)
Ø Gestion des ressources humaines
Le/la chef.fe de service
Élabore les plannings du service social afin de couvrir l'ensemble des besoins. La gestion des congés est sous sa responsabilité.
Anime et organise les temps de travail, les réunions (synthèse, équipe). Assure le bon fonctionnement des activités sociales, administratives et techniques conduites dans l'établissement
Valorise les compétences collectives et individuelles et projette une trajectoire professionnelle avec chaque membre de l'équipe et participe au plan de formation annuel
Participe au recrutement des personnels et facilite leur accueil et intégration
Procède au suivi des stagiaires et aux entretiens annuels d'évaluation des membres de l'équipe
Donne son avis, présente des propositions à la direction sur les différents aspects de la gestion des ressources humaines de son service
Est partie prenante de la dynamique institutionnelle et fait toute proposition de nature à favoriser le déploiement des missions de l'établissement, la mutualisation et la capitalisation des pratiques et des ressources
Ø Partenariats
Le/la chef.fe de service
Noue des collaborations avec les cadres des autres établissements de la Fondation.Participe activement au développement du partenariat et réseau local, social et culturel.Veille à l'articulation des relations avec les différents partenaires.Est au sein de sa structure, la référence institutionnelle pour les personnes accueillies et leurs familles.
Ø Missions transverses aux pôles AHI et ESS
Le/la chef.fe de service
S'implique fortement dans la réflexion interpole qui est essentielle à la cohérence et au bon fonctionnement de l'établissement, à la mise en place de projets novateurs au sein de la structure.
Travaille en lien fonctionnel avec l'équipe administrative de l'établissement. Capacités de management et d'animation d'une équipe pluridisciplinaire, Capacité à s'inscrire dans une dynamique inter services, Esprit constructif et force de proposition
Sens de la loyauté, Connaissances du travail social dans le secteur de l'inclusion
Maîtrise des outils informatiques, Capacités de communication
Experience: 2 An(s)
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
Experience: 2 An(s)
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social