Postée il y a 9 jours
CONTRIBUER A L'ÉLABORATION DE LA STRATÉGIE DE COMMUNICATION DE LA COLLECTIVITÉ, D'UN POLE OU
SERVICE, les missions qui vous seront confiées :
- Participer à l'évaluation des besoins de communication de la collectivité
- Participer à l'élaboration et au développement d'une stratégie de communication
- Mettre en œuvre des projets et outils de communication interne (publications internes etc.)
- Développer le marketing territorial
- Développer la communication numérique et l'usage des réseaux sociaux et élaborer un plan de communication
digitale
ORGANISER DES ACTIONS DE COMMUNICATION ET DE RELATIONS PUBLIQUES
- Conduire une campagne de communication
- Adapter la communication à la stratégie du projet
- Organiser, gérer et évaluer des actions de communication
CONCEVOIR ET/OU RÉALISER DES SUPPORTS DE COMMUNICATION COMMUNAUTAIRES (DES SERVICES
GENERAUX, DU RESEAU DES MEDIATHEQUES, ET APPUI A LA COMMUNICATION DU MUSEE), PRODUIRE DES
CONTENUS
- Élaborer des supports de communication internes et externes, papiers et numériques : magazine
communautaire, rapport d'activité, affiches, flash infos RH, etc
- Collecter les contenus et recueillir, vérifier sélectionner les informations relatives à la vie de la collectivité
- Rédiger des communiqués de presse, discours, argumentaires, etc.
- Adapter les messages aux supports de communication et aux publics ciblés
- Assurer le community management des réseaux sociaux et du site internet de la collectivité
DÉVELOPPER DES RELATIONS AVEC LA PRESSE, LES MÉDIAS ET LES PROFESSIONNELS
- Entretenir des réseaux relationnels multiples
- Organiser les relations avec la presse et les médias
- Constituer une revue de presse, concevoir/réaliser un dossier de presse et organiser des actions d'information
- Gérer la relation avec les professionnels de la communication intervenant à la Communauté de Communes
CONCEVOIR, PLANIFIER ET ORGANISER DES EVENEMENTS INTERCOMMUNAUX
- Préparer et participer aux réunions préparatoires avec les intervenants et les différents services
- Réaliser des programmes,
- Créer et diffuser des visuels
- Mettre en œuvre les évènements institutionnels et en assurer la coordination : vœux, inaugurations, journée
vigne et patrimoine.
CONDITIONS D'EXERCICE :
- Travail en bureau, déplacements fréquents
- Horaires irréguliers avec amplitude variable en fonction des obligations professionnelles (réunion en soirée
comme la commission communication, participation aux évènements communautaires se déroulant le weekend pourra être demandée)
- Obligation de réserve et de neutralité
- Disponibilité
- Échanges fréquents avec les élues et élus et le responsable de la communication ou la direction générale des
services
- Relations constantes avec l'ensemble des services
- Relations avec l'ensemble des partenaires économiques, sociaux et culturels de la collectivité
Le poste pourra être pérennisé à terme.
Date limite de candidature : 15 mars 2025 (merci de postuler avec cv et lettre de motivation)
Experience: Débutant accepté - Avec diplôme Bac +2 minimum
Compétences: Rédiger le contenu d'un support de communication,Concevoir des supports de communication visuelle,Concevoir des supports de communication audiovisuels,Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information,Mettre en oeuvre des actions de communication
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Experience: Débutant accepté - Avec diplôme Bac +2 minimum
Compétences: Rédiger le contenu d'un support de communication,Concevoir des supports de communication visuelle,Concevoir des supports de communication audiovisuels,Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information,Mettre en oeuvre des actions de communication
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale