Postée il y a 4 jours
Nous recherchons un professionnel des services supports chargé d'intervenir sur l'ensemble des services de l'établissement, sur des fonctions d'agent chargé de la gestion administrative des personnes accompagnées.
Responsabilités
L'Agent chargé de la gestion administrative des personnes accompagnées a pour mission d'assurer le suivi administratif du séjour des personnes accompagnées au sein de l'établissement. Il s'assure à ce titre et notamment du processus d'admission, de la mise à jour des droits (AAH, CAF, ...), de la bonne constitution du dossier administratif. Il veille également à permettre aux personnes d'utiliser les ressources dont elles peuvent disposer en faisant le lien avec leur tuteur ou curateur le cas échéant (projet d'installation d'un logiciel de gestion en ligne EZIO, début 2025).
Agent chargé de la Gestion Administrative des Personnes Accompagnées (H/F)
Assurer la gestion administrative des dossiers des personnes accompagnées
Activités :
- Accueil et information :
- Accueillir les personnes accompagnées, leurs familles et/ou leur représentant légal lors des formalités administratives
- Effectuer le standard téléphonique des appels concernant les personnes accompagnées
- Echanger et transmettre les informations et documents relatifs au bon fonctionnement du service à l'équipe pluridisciplinaire
- Gestion des admissions
- Réceptionner les courriers de candidature pour une nouvelle admission
- Se renseigner auprès des représentants légaux en cas de besoin d'informations
- En lien avec les chefs de service, suivre l'évolution des candidatures sur la liste d'attente et envoyer des courriers aux représentants légaux pour le maintien ou non de leur candidature
- Participer aux réunions de préadmissions, et donner les informations administratives aux personnes accueillies
- Informer la MDPH des nouvelles admissions et départs
- Gestion courante des dossiers des Personnes Accompagnées
- Constituer le dossier administratif de la personne accompagnée
- rédiger et envoyer des avenants ou des contrats de séjours
- Suivre les échéances de maintien des droits (MDPH, organismes financiers.)
- Programmer les réunions de synthèse
- Archiver les dossiers selon la procédure en place
- Echanger et transmettre les informations relatives à la prise en charge
- Gestion des liquidités mises à disposition des personnes accompagnées
- Estimer les besoins financiers des personnes en lien avec le référent
- Organiser les dépôts de liquidité en lien avec les familles et organisme tuteur
- Mettre à disposition des personnes accompagnées (ou aux professionnels) l'argent nécessaire à leurs dépenses (projet d'installation d'un logiciel de gestion en ligne, début 2025), assurer la coordination avec leurs représentants légaux (fixation des budgets, transmission d'états annuels).
Type de contrat : CDI ou CDD
Temps de travail : Temps complet
Horaires indicatifs : 08h10 - 12h30 ; 13h00 - 16h00
Lieu de travail : Présentiel
Experience: 6 Mois - dossier d'admission patients/famille
Compétences: Pratique des logiciels : IMAGO, ACTARUS, EZIO
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Hébergement social pour handicapés mentaux et malades mentaux
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: 6 Mois - dossier d'admission patients/famille
Compétences: Pratique des logiciels : IMAGO, ACTARUS, EZIO
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Hébergement social pour handicapés mentaux et malades mentaux
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.