Assistant Administratif - Chargé de Clientèle H/F

Les missions du poste

XPO Logistics est l'un des principaux fournisseurs de services de transport de marchandises, principalement de lots partiels et palettisés (LTL) et de lots complets (FTL). Pour acheminer efficacement les produits à travers les chaînes d'approvisionnement, XPO utilise sa technologie exclusive.
Dans le cadre de son développement, notre agence XPO Logistics de Meyzieu (69) recrute un(e) Chargé(e) de clientèle en CDI, à pourvoir dès que possible.

Vos principales missions :

LA QUALITE ET LE CLIENT
- Informations : Effectuer les missions qui lui sont confiées et rend compte au responsable administratif et à son Directeur(-trice) d'Exploitation de toutes anomalies rencontrées dans l'exécution de son travail pouvant mettre en jeu la sécurité ou la qualité des prestations que nous devons à nos clients.
- Accueil : Accueillir et orienter l'ensemble des personnes extérieures au site
- Réceptions : Traiter les réceptions, les commandes et les retours clients grâce à une maîtrise du WMS.
- Tâches générales :
- Etablir les bons d'entrée et de sortie
- Valider et émettre si nécessaire des réserves sur le bon de transport
- Classer et archiver les dossiers et fournir les éléments nécessaires à la facturation.
- Procédures : respecter les procédures et les cahiers de charges clients et connaitre les documents relatifs à l'exercice de son métier.
- Gestion des conducteurs : remplir la documentation nécessaire au transport
- Saisi des heures
- Dédouanement
- Saisi des DGD

Ce que nous vous proposons :
- Rémunération fixe.
- Poste du lundi au vendredi, horaires de journée.
- Avantages sociaux liés à nos accords collectifs :
- Tickets restaurant (prise en charge employeur à 60 %).
- Accord de télétravail.
- Primes d'intéressement et de participation.
- Compte Épargne Temps.
- Plan d'Épargne Entreprise (PEE) et Plan d'Épargne Retraite Collectif (PERCO).
- Perspectives d'évolution de carrière à moyen et long terme.

Compétences et qualifications requises :
- Première expérience réussie sur un poste similaire.
- Excellente maîtrise des outils informatiques.
- Connaissance de la réglementation ICPE, ADR, IATA et IMDG.

Compétences et qualités appréciées :
- Rigueur, sens du contact et orientation client

Chaque jour est une opportunité de se surpasser et de faire la différence. Nos équipes se distinguent par leur capacité à trouver des solutions innovantes, même face aux plus grands défis.

Si vous êtes motivé(e) par l'excellence et prêt(e) à donner le meilleur de vous-même, nous serions ravis de vous accueillir dans notre équipe.

Venez participer à quelque chose de grand !

Lieu : Meyzieu
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
Salaire : 2 500 € par mois
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