Les missions du poste

Votre mission

Intégré(e) à notre équipe IT, vous serez le point de contact privilégié des utilisateurs pour garantir un support informatique efficace et réactif. À ce titre, vous interviendrez sur diverses missions :

Vos principales responsabilités
- Assurer l'assistance et le support technique aux utilisateurs sur leurs postes Windows et leurs outils bureautiques.
- Gérer et résoudre les incidents via un logiciel d'helpdesk en assurant un suivi rigoureux.
- Installer, configurer et maintenir les logiciels et équipements informatiques.
- Assurer la gestion et l'optimisation du parc informatique (préparation, mise à jour, recyclage des postes de travail).
- Superviser les sauvegardes et garantir leur bon déroulement.
- Faire le lien entre l'équipe technique et les utilisateurs pour assurer une communication fluide et réactive.

Missions complémentaires
- Intervenir sur le câblage réseau, le brassage et la configuration des ports et VLANs.
- Automatiser certaines tâches via des scripts (cmd/PowerShell serait un atout).
- Identifier les besoins des utilisateurs et proposer des solutions d'amélioration.
- Maîtrise des outils de gestion IT tels que ServiceNow, SCCM et Active Directory.
- Solides connaissances en réseau et matériel informatique
- Sens de l'organisation, autonomie et diplomatie dans la gestion des demandes.
- Esprit d'équipe et volonté de partager les bonnes pratiques.

Le profil recherché

- Maîtrise des outils de gestion IT tels que ServiceNow, SCCM et Active Directory.
- Solides connaissances en réseau et matériel informatique
- Sens de l'organisation, autonomie et diplomatie dans la gestion des demandes.
- Esprit d'équipe et volonté de partager les bonnes pratiques.

Lieu : Rambouillet
Contrat : CDI
Salaire : 28 000 € par an
Accueil / Emploi / Emploi Rambouillet / Emploi