Postée il y a 3 heures
Depuis plus de 150 ans, Nestlé met son savoir-faire au service de l’alimentation et s’est fixé le dessein ambitieux d’améliorer la qualité de vie et contribuer à un avenir plus sain. Guidés par ces valeurs, les 10 000 collaborateurs de Nestlé en France cultivent l’esprit pionnier d’Henri Nestlé, et contribuent tous les jours à l’amélioration des produits d’une centaine de marques connues et reconnues.
La France est le 1er marché européen de Nestlé, le 3e dans le monde et 70% des matières premières utilisées dans ses usines sont françaises. Envie de rejoindre le premier pôle d’expertises agro-alimentaires, Place à l’action ! C’est maintenant. Pour aujourd’hui et pour demain.
En un coup d'oeil
Siège social –Issy-les-Moulineaux (92)
• Nestlé Excellence Services France
• CDD – 12 mois
• Bac + 5 Ecole d’ingénieur/Commerce
• Minimum 5 ans d’expérience l’implémentation et le déploiement des modules SAP Warehouse et Transport Management
Notre proposition
Rejoindre Nestlé en France et la Direction Digitale, c’est entrer dans le Premier Pôle d’expertises agro-alimentaire, une communauté inclusive, solidaire et vertueuse. Vous y trouverez du respect et de la considération pour vous épanouir à tous les niveaux.
Dans un contexte de de transformation des fonctions Business , l’équipe Digitale joue un rôle clé de enabler pour accompagner ces changements via les évolutions des outils, l’exploitation des datas pour prédire le futur ( Analytics) , et enfin la mise en place de centres de services partagés européens.
L’objectif de la feuille de route de cette transformations Digitale est de gagner en efficacité mais aussi en flexibilité et rapidité pour mieux co-piloter les drivers du business modèle Nestlé .
En tant que IT Customer Service / Order To Cash Project Manager vous aurez comme responsabilité d’être à l’écoute de nos clients internes marché (les équipes Service Client O2C de Nestlé en France), de piloter et conduire les projets en garantissant l’adéquations des besoins métiers avec les solutions globales (Ex : SAP SD,MM…) comme locales (Ex : Hybris, GCR logistiques…..) tout en étant force de proposition dans une démarche d’amélioration continue et de mise en place de technologies innovantes (Automation, Process Mining, Data Analytics, AI…).
En parallèle, il est nécessaire de piloter et d’accompagner les équipes IT Above The Market pour les rendre encore plus autonomes dans l’exécution du RUN (incidents, demandes et petits projets).
En tant qu’acteur Digital, vous aurez la posture d'un référent méthodologique, pour accompagner et assurer la conduite du changement auprès des parties prenantes.
Vos missions au quotidien
• Piloter et ou prendre part aux projets transversaux de l’équipe Market IT supportant les priorités stratégiques de la Feuille de Route du marché français
• Cadrer les projets en estimant la valeur ajoutée, les ressources et le délai des demandes reçues pour aider à la priorisation
• Trouver les financements nécessaires pour mener à bien les initiatives et en assurer le suivi
• Accompagner les initiatives lancées par le groupe comme la bascule sur S/4 HANA
• Piloter la performance des activités de Sustain / RUN gérés par des services managés (prestataires) en faisant le lien avec les product owner et en s’assurant de la satisfaction utilisateurs. Prendre en charge et prioriser les escalades business
• Être force de proposition sur des solutions innovantes (RPA, Process Mining, Analytics …) et participer activement aux initiatives d’amélioration continue
• Coacher ou traiter, grâce à votre expertise, les problématiques et les demandes complexes (nouvelles fonctionnalités/outils, flux, incidents, conseils/accompagnement)
• Contribuer au suivi de la performance des prestataires externe et aux réunions de gouvernance des activités de support
• Garantir le respect des standards et guidelines liés à la conformité, la sécurité informatique et s’assurer de leur bonne compréhension par les équipes
Vos atouts pour réussir
• Curieux(se), ce que vous ne connaissez pas encore vous attire. La soif d’apprendre vous caractérise, l’envie de rencontrer de nouvelles personnalités vous motive.
• Nous encourageons la prise d’initiative : vos idées feront grandir l’entreprise et évoluer les produits Nestlé.
• Vous avez de bonnes connaissances fonctionnelles (avec un vernis technique SAP SD, MM) et vous avez l'habitude d’interagir avec des stakeholders de ce domaine.
• Une expérience réussie sur différents types de flux (retails,B2B,D2C,Pricing , interco) ainsi que l’intégration avec les ventes et FICO est un plus de même que la connaissance de BW, les outils de d’automation (Citiezen développement), power apps
• Vous avez une expérience de gestion de projets (Agile, …) et savez communiquer de manière transversale avec les équipes,
• Vous êtes un acteur du changement, vous savez gérer les situations complexes, et vous êtes orientés résultats.
• Vous êtes rigoureux, savez prendre de la hauteur et communiquer efficacement avec les Stakeholders Business ou les clients.
• Vous parlez anglais couramment
Intéressé(e) par cette offre et nos perspectives d’évolution ? Alors place à l'action ! Postulez dès maintenant, pour aujourd'hui et pour demain.
Le talent n’a ni genre, ni couleur de peau, ni orientation sexuelle, ni croyance.
L’inclusion des différences fait la force de Nestlé en France.
Nous sommes signataire de la Charte de la Diversité et de la Charte de l’Autre Cercle.
#entrepriseinclusive #WeAreNestle
Pour en savoir plus sur notre politique en matière de diversité équité et inclusion, n’hésitez pas à consulter notre score « Mixity » : Mixity