Postée il y a 12 heures
Si vous recherchez un poste dans un environnement à taille humaine, avec un esprit d'équipe fort
Si en plus vous appréciez les livres, alors cette annonce devrait vous intéresser...
Rattaché au Pôle Enseignes, vous contribuez au développement commercial grâce à votre suivi administratif pointu, selon les conditions commerciales négociées, en coordination avec le compte clé GSA, l'administration des ventes, les relations éditeurs et bien sûr les clients Enseignes. Attiré par le monde du livre, vous aimez évoluer dans un environnement commercial, et mettre en œuvre des actions concrètes pour satisfaire et fidéliser vos clients.
Suivi administratif et commercial
(En collaboration avec les différents services)
- Création et gestion des matrices de référencement des enseignes
- Suivi et respect des plannings enseignes
- Aide à la préparation des RDV avec les centrales d'achat
- Préparation des données commerciales mensuelles pour établir des tableaux de bord et reporting
- Support à l'élaboration de documents commerciaux
- Saisie et suivi des commandes clients dans les matrices dédiées et suivi opérationnel
- Communication des actions commerciales à la force de vente et auprès des services internes à l'entreprise
Profil recherché
Vous avez un bon sens de l'organisation et du commerce. Outre une bonne maitrise d'Excel, vous êtes rigoureux(se), aimez travailler en autonomie tout en favorisant le travail en équipe.
Vous faites preuve d'une vraie appétence pour satisfaire les clients grâce à une relation personnalisée et un sens du conseil.
Ouvert d'esprit et diplomate, doté d'un excellent relationnel, vous disposez de belles qualités d'adaptation au regard de la diversité de vos interlocuteurs internes et externes.
Informations complémentaires :
- CDD à compter de mi-mars 2025 pour une durée de 6 mois (période de passation incluse) dans le cadre d'un congé maternité
- Statut Employé
- Temps complet avec 8 jours de télétravail (pour une période de 6 mois de présence)
- Possibilité de jours de télétravail après 3 mois de présence minimum
- Poste basé à Ivry-sur-Seine (94)
Experience: 1 An(s)
Compétences: BTS : assistant de manager, assistant gestion PME-PMI, négociation et digitalisation de la relation client, commerce international, assistance technique d'ingénieur ...,DUT : gestion administrative et commerciale, techniques commerciales, commercial option e-commerce, etc,Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint),Progiciels de gestion intégrée d'entreprise (ERP),Vérifier les conditions de réalisation d'une commande,Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents,Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement,Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires,Développer et fidéliser la relation client,Favoriser l'entente, la collaboration,Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur,Gérer les ventes de la commande à la livraison, en s'assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internes,Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique,Rigueur,Organisation
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Commerce de gros (commerce interentreprises) d'autres biens domestiques
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Experience: 1 An(s)
Compétences: BTS : assistant de manager, assistant gestion PME-PMI, négociation et digitalisation de la relation client, commerce international, assistance technique d'ingénieur ...,DUT : gestion administrative et commerciale, techniques commerciales, commercial option e-commerce, etc,Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint),Progiciels de gestion intégrée d'entreprise (ERP),Vérifier les conditions de réalisation d'une commande,Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents,Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement,Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires,Développer et fidéliser la relation client,Favoriser l'entente, la collaboration,Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur,Gérer les ventes de la commande à la livraison, en s'assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internes,Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique,Rigueur,Organisation
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Commerce de gros (commerce interentreprises) d'autres biens domestiques
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.