Agent Administratif - Gestion des Risques Professionnels H/F

Les missions du poste

CPAM DE LA COTE D'OPALE

Rejoignez la CPAM de la Côte d'Opale en tant qu'Agent Administratif - Gestion des Risques Professionnels (H/F) !

Type de contrat : CDD
Niveau : 3
Localisation : Boulogne Sur Mer

Rattaché à la direction : Prestations Relations Clients
Rattaché au : Secteur Gestion des Droits

A propos de nous

Vous souhaitez donner du sens à votre carrière en rejoignant une organisation dynamique et engagée ! La CPAM de la Côte d'Opale vous offre l'opportunité de participer à un projet collectif au service des salariés et des usagers. Nous mettons un point d'honneur à offrir un service de qualité tout en favorisant la performance sociale.

Située sur un territoire côtier attractif, la CPAM de la Côte d'Opale bénéficie d'une localisation idéale : à 30 minutes de Lille, 1h30 de Paris en TGV et à proximité des grandes villes européennes telles que Londres, Bruxelles et Amsterdam.

Ce que nous proposons
- Une équipe de direction renouvelée et composée de 5 agents de direction et d'1 attaché de direction, partageant des valeurs fortes : transversalité, bienveillance, performance et communication.
- Un Comité de direction élargi avec 12 managers stratégiques, tous investis dans la stratégie de la Caisse.
- Un collectif de 380 collaborateurs et 60 managers engagés dans des projets de transformation managériale et organisationnelle.

Quelques chiffres clés
- 540 000 bénéficiaires
- 3 900 professionnels de santé partenaires
- 17 000 employeurs
- 5 directions : Direction Générale, Direction Adjointe Ressources, Direction Comptable et Financière, Sous-direction Accompagnement des pratiques en santé, Sous-direction Prestations et Relation Client

Nos ambitions

La CPAM de la Côte d'Opale est une organisation ambitieuse, engagée dans des projets d'envergure pour les années à venir :
- Déploiement d'une nouvelle stratégie d'entreprise en lien avec la COG (Convention d'Objectifs et de Gestion).
- Transformation managériale visant l'évolution des pratiques de gestion.
- Projets structurants : aménagement des espaces de travail, transition écologique, et amélioration continue des services aux usagers.

Pourquoi nous rejoindre :

En intégrant la CPAM de la Côte d'Opale, vous contribuez à un projet collectif et stimulant, en participant activement à la transformation de notre organisation. Vous bénéficiez d'un cadre de travail convivial et innovant, au coeur d'une région aux multiples atouts.

Pour plus d'informations : https://www.lasecurecrute.fr/cpam-cote-dopale

Description du poste

Rattaché(e) au service Gestion des Risques Professionnels du site de Boulogne sur Mer,

Votre équipe :

Vous intégrez un service composé de :
- 1 manager opérationnel
- 1 manager adjoint
- 18 collaborateurs

Vos principales missions :
- Saisir les prescriptions d'arrêt de travail Accident de travail/Maladie Professionnelle
- Saisir les certificats médicaux Accident de travail/Maladie Professionnelle
- Faire le rapprochement des pièces via l'outil informatique ATEMPO
- Intervenir dans le processus de reconnaissance des accidents de travail et de trajet

Profil recherché

Vos compétences
- Vous maitrisez les logiciels et applicatifs informatiques
- Vous possédez de bonnes qualités relationnelles et rédactionnelles
- Vous êtes à l'aise avec le contact téléphonique
- Vous savez faire preuve d'autonomie mais également de sens du travail en équipe
- Vous avez une capacité d'apprentissage
- Vous savez être réactif(ve) et adaptable en fonction des situations et des interlocuteurs
- Vous savez organiser, formaliser et rendre compte de votre travail à votre hiérarchie
- Vous êtes curieux(se), rigoureux(se) et engagé(e)

Votre formation

Issu(e) d'une formation Bac +2, dans le domaine administratif ou de la gestion, vous disposez d'une expérience réussie sur un poste similaire.

Informations complémentaires

Nous vous proposons :
- CDD
- Flexibilité horaire pour un meilleur équilibre vie professionnelle/vie personnelle
- Rémunération compétitive : 1808.35 € brut sur 14 mois mais aussi titres restaurant, couverture mutuelle avantageuse, prise en charge de 75% des abonnements de transport, accès au CSE

Vous devez respecter le secret professionnel, les règles de sécurité du Système d'Information, et suivre les formations internes/externes nécessaires à la fonction.

Contact

Dans le cadre de notre processus de recrutement, nous vous demandons de suivre ces deux étapes essentielles :

1¿) Déposer votre candidature :
- Téléchargez votre CV via notre plateforme de candidature.
- Assurez-vous que votre profil est à jour et reflète bien vos expériences et compétences.

2¿) Passer le questionnaire AssessFirst :
- Ce questionnaire nous permettra d'en apprendre plus sur vous, votre naturel et vos motivations. (Durée de 25 min en moyenne)
- Accédez au questionnaire en cliquant ici : https://afir.st/77y1p8bPbqnKzkPk

La suite du processus :

La présélection sera réalisée sur la base de votre CV, des résultats du test AssessFirst et d'un entretien téléphonique avec notre chargée de recrutement.

Si votre candidature est retenue, vous serez convié(e) à un entretien de 30 minutes avec le Manager et la chargée de recrutement.

Ces entretiens se tiendront le 11/03/25 sur le site de Calais.

La prise de poste sera effective dès que possible.

Nous vous informerons de la suite donnée à votre candidature par téléphone ou par mail dans les meilleurs délais.

Les avantages liés au poste

Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !

Découvrez nos avantages

Lieu : Boulogne-sur-Mer
Contrat : CDD
Télétravail : Télétravail partiel
Salaire : 1 808 € par mois
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