Postée il y a 19 heures
CPAM DE L'AVEYRON
La Caisse Primaire d'Assurance Maladie de l'Aveyron garantit l'accès aux droits et aux soins pour près de 250 000 assurés grâce à l'expertise de ses 180 collaborateurs. Avec un budget annuel de plus d'un 1 milliard d'euros pour les prestations légales, la caisse joue un rôle majeur dans l'accès aux droits, aux soins et à la santé dans le département. Son siège est situé à Rodez, où l'organisme héberge également le Service Social de la CARSAT et le Service Médical. Les assurés peuvent être reçus dans les agences de Rodez, Millau, Decazeville et Villefranche-de-Rouergue. De plus, un centre d'examens de santé est à leur disposition.
Outre les activités habituelles d'une CPAM, la CPAM de l'Aveyron assure la gestion de 2 pôles d'activités mutualisées :
- Le service Reconnaissance Accident du Travail et Maladie professionnelle, pour 2 départements de l'Occitanie.
- Le service Etablissements qui assure la gestion des établissements sanitaires et médico-sociaux, publics et privés, de 3 départements.
La CPAM de l'Aveyron copilote un Centre National de Gestion de la Paie. Celui-ci, réparti sur deux plateaux, Béziers et Rodez, gère la paie de 20 CPAM.
La CPAM de l'Aveyron se caractérise par un climat social constructif (CSE et Conseil) et une véritable dynamique partenariale (relations avec les offreurs de soins, les élus locaux, etc.).
Tenant compte à la fois de l'usage du numérique et du développement d'un réseau de 33 France Services dont la CPAM est partenaire, la CPAM, en plus de ses quatre agences d'accueil, tient trois permanences, à Saint-Affrique, Espalion et Capdenac.
Description du poste
Membre du Comité de Direction, le/la Directeur(trice) Adjoint(e) est étroitement associé(e) à la définition de la politique générale de l'organisme, en déclinaison des orientations nationales et locales.
Il/elle contribue notamment à la conception et la mise en œuvre du Projet d'Entreprise de l'organisme dont les 3 ambitions essentielles sont :
- Renforcer notre offre de service,
- Poursuivre l'amélioration de notre qualité de vie au travail,
- Conduire les actions de transformation pour gagner encore en performance.
Il/elle seconde la Directrice dans l'ensemble de ses missions et dispose à ce titre d'une délégation générale de compétences.
Il/elle est amené(e) à représenter la CPAM dans toute instance ou réunion, interne et externe.
Il/elle participe activement au Conseil et au Comité Social et Économique.
Le/la Directeur(trice) Adjoint(e) pilote plus particulièrement la Direction des Prestations et de la Relation Client, regroupant environ 75 collaborateurs répartis sur deux pôles d'activités :
- Un pôle Employeurs, supervisé par un manager stratégique ayant en charge :
- L'élaboration et le suivi de la stratégie de la CPAM en matière de Relation Employeurs.
- La supervision des Services des indemnités journalières Maladie, Maternité et Paternité, Reconnaissance et indemnités journalières des Accidents du Travail et des Maladies professionnelles et une Task Force IJ intervenant, à la demande de la CNAM, en renfort de caisses du réseau sur le traitement des DSIJ.
- Un pôle Assurés, supervisé par un manager stratégique ayant en charge :
- L'élaboration et le suivi de la stratégie de la CPAM en matière de Relation Assurés.
- La supervision des Services Accès aux droits intégrant la gestion des bénéficiaires, la Complémentaire Santé Solidaire et l'Action Sanitaire et Sociale, la ligne Accueil et la MiSAS (Mission Accompagnement Santé), ainsi que la mise en œuvre et le suivi des partenariats dans un objectif de facilitation de l'accès aux droits et aux soins.
Le (la) Directeur(trice) Adjoint(e) anime enfin l'ensemble des instances internes de pilotage de la production et de la relation clients permettant le suivi et l'atteinte des objectifs de qualité de service.
Profil recherché
Vos compétences
- Des aptitudes confirmées par votre expérience professionnelle au management et à la conduite de projets et de changements, associant bienveillance et exigence, esprit d'équipe, de coopération en interne et avec les acteurs locaux sur le département.
- Des capacités relationnelles fortes pour développer et maintenir des relations de confiance en interne avec le Conseil, les IRP et les collaborateurs.
Une première expérience en tant qu'Agent de Direction serait appréciée.
Le (la) candidat(e) retenu(e) devra se conformer aux exigences de la Politique de Sécurité du Système d'Information et respecter les règles de sécurité en vigueur dans l'organisme et notamment celles relatives au secret professionnel. Il/elle devra s'assurer que les mesures de la Politique de Sécurité du Système d'Information seront bien mises en œuvre dans les secteurs dont il/elle assure le pilotage.
Votre formation
Le (la) candidat(e) doit être titulaire du diplôme de l'EN3S ou du CAP DIR et être inscrit(e) sur la liste d'aptitude, en classe L3 pour 2025.
Informations complémentaires
- Restaurant d'entreprise
- Possibilité de télétravail selon l'accord en vigueur
- Parking
- Rénovation des locaux en cours avec des salles de convivialité et de détente, des salles de réunion haute technologie.
Contact
Les candidatures (CV et lettre de motivation) et les demandes de renseignements sont à adresser à Virginie PEYON, Directrice de la CPAM de l'Aveyron :
- virginie.peyon@assurance-maladie.fr
- Tel : 07 64 09 89 71
La date limite de candidature est fixée au 21 mars 2025.